Actualité
Tekken X Street Fighter art

Tekken X Street Fighter : le projet encore et toujours en développement

par
Source: Siliconera

Katsuhiro Harada n'a pas abandonné son bébé.

Vous vous souvenez peut être qu'il y a trois ans, Tekken X Street Fighter était annoncé en même temps que Street Fighter X Tekken. Si le projet de Yoshinori Ono a bien vu le jour et a su former une communauté autour de lui, le jeu de Katuhiro Harada visant à emmener les personnages de Street Fighter dans l'univers de Tekken n'a jamais refait d'apparition publique, faisant même craindre à plusieurs reprises que son développement soit interrompu, faute d'intérêt des concepteurs du jeu. Étonnamment, M. Harada vient de confier dans un entretien que le projet était toujours d'actualité, et même qu'il faisait des "progrès".

Nous dirons d'abord que le jeu est toujours en développement, donc vous n'avez rien à craindre à propos de ça. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous n'avons pas donné de nouvelles. L'une des raisons est simplement que Street Fighter X Tekken est sorti, et il faisait encore parler de lui il y a peu. L'une des choses que nous avons remarquées quand ce jeu est sorti est un élément que nous n'attendions pas.

Ce ne sont pas juste les fans de Tekken et Street Fighter qui se sont mélangés, il semble qu'il y ait une toute nouvelle communauté qui s'est formée autour du titre, et qui ne jouait à aucune de ces licences avant. Ce fut inattendu, mais plutôt cool. C'est quelque chose que nous voulons prendre en compte et faire grandir. Plutôt que de balancer notre jeu alors que cette communauté est toujours intéressée par SFXT, nous attendons le bon moment. Nous faisons des progrès, mais tout est encore secret, alors nous ne pouvons rien dire de plus.

Vous l'aurez compris, le titre devrait donc comporter le gameplay de Tekken, les personnages et le fan service de Street Fighter, et des subtilités qui sauront fédérer les deux clans et de nouveaux joueurs. Il ne reste plus qu'à savoir quand et sur quelle console cela se passera.

Tekken-X-Street-Fighter_art

Commenter 14 commentaires

Anonymous
J'espère juste que le jeu ne sera pas exclusivement sur next-gen et qu'il sortira aussi sur PS3 et Xbox 360. Aussi, une sortie sur PSVita ne serait pas du luxe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Tout le monde s'en fout de SFxT tu peux le lancer maintenant étant donné qu'il a fait un flop. En plus il ment parce que les propriétés des coups ont été fait justement pour attirer les nouveaux venus : ça s'enchaine plus facilement, les timings plus large, etc... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Il s'est bien vendu SFxT, et en plus il m'a reconcilié avec les SF, peut-être que j'acheterais la version Ultra du 4 du coup. Il est très loin d'avoir floppé, de mémoire il a fait plus de 4 millions de ventes je crois

EDIT : Effectivement, a peine deux millions :mrgreen:
Et d'apres certains articles, les coups sont recyclés de SF4 pour les personnages de Tekken. En espérant que ce TxSF soit meilleur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Oui merci de se renseigner avant de poster, SFxT a clairement fait un flop chez la communauté de SF. Nous qui nous nous attendions à un jeu aussi complet que SF puisque c’était ça la promotion du jeu avec en plus des persos de Tekken, on est arrivé avec un jeu super commercial regroupant quelque persos de Street et quelque persos de Tekken.
Avec un système de jeu mélangé de Street pour les débutants et pseudo Tekken en incorporant des juggles un peu partout sans aucun sens. Ne parlons pas du mode Online qui est limite pas fini, avec des téléportations de personnages pour rattraper le lag... Il a clairement été un flop et je recommande soit SF ou Tekken qui sont de très bon jeux, au lieu de ce mix commercial raté.
Signaler Citer
Rapstar
J'ai bien aimé street fighter x tekken
Et oui je joue presque jamais aux jeux de combats.
Donc mettre des routes à ken ou des hadouken à kazuya c'était bien marrant.
Tu te prends aux sérieux vieux relax et fume un oinj et nique sa race à jin kazama. XD
Signaler Citer
Anonymous
MiChOcO a écrit:des téléportations de personnages pour rattraper le lag...

Sur PS3 peut-être, sur Xbox 360 aucun lag. Par contre à la sortie du jeu, il y avait aléatoirement des bruitages manquants lors des parties en ligne, et c'était vraiment gênant. Rajoute à ça le fait qu'au début, 9 fois sur 10 tu combattais l'équipe ô combien originale composée de Ryu et Ken...

Au final, le jeu m'a déçu. Déjà le coup des 12 personnages en DLC...Ensuite, le gameplay over-assisted. Je ne suis pas un "pro" de Street Fighter, loin de là, mais là je trouve que la simplification est extrême. Aussi, si certains personnages de Tekken sont super bien modélisés (Jin en particulier), ils ont massacré Law.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Ça ne me déplairait pas qu'il soit moins casu que SFxTk, mais j'ai hâte que le projet fasse enfin parler de lui un peu plus.

@MiChOcO: Si même les pros y jouent c'est qu'il est quand même digne d’intérêt. Et surtout ils n'ont jamais promis un SF 4 bis. Un mix entre les deux exige de faire des compromis. Si tu veux du vrai SF4 tu as l’embarras du choix ( vanilla, super, ae et bientôt ultra).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Tout les pros y ont joué à sa sortie, combien y sont resté ? Au mieux 15% au max en étant tout à fait honnête. Pour les raisons que j'ai cité plus haut et aussi Steve301187 : 12 persos en DLC + les gemmes qui donnent un boost (wtf?).
Les pros ont très bien compris que c'était destiné plus à un public casual que pour les pro gamers, donc l'argument des pros y ont joué on repassera.
Je suis d'accord qu'il faut faire des compromis quand on a un cross over (Capcom vs SNK par exemple), mais ce qui a tué le jeu ne sont pas des compromis ce sont les nouveautés installées pour les casual gamers.
Bref les faits sont les faits, il a été un flop, surtout dans la communauté du VS Fighting et j'espère que Harada ne suivra pas cette voie en voulant plaire à tout le monde...
Signaler Citer