Actualité
Tekken 7 06 01 2014 New Rendering Camera System

Tekken 7 : joueur de gauche ou de droite, Katsuhiro Harada est là pour vous

par

Parce que tout le monde peut être le "joueur 1".

En plus de proposer un roster renouvelé et de proposer un gameplay repensé sur certains points, Tekken 7 aura également droit à quelques bonnes idées qui amélioreront le confort de l'expérience. Pour son séjour imminent sur arcade, le projet bénéficiera peut-être du New Rendering Camera System, une mécanique actuellement en phase d'essai avec les bêta testeurs, et dévoilée par Katsuhiro Harada sur Twitter. Le concept : proposer à chaque joueur de choisir son placement sur l'écran lors des combats entre joueurs, sur la droite ou la gauche, les combattants pouvant ainsi se retrouver du même côté sur deux écrans différents.

En effet, dans les Tekken comme dans tous les jeux de combat, beaucoup de coups et combos demandent de gérer la direction de l'attaque avec le joystick. Et alors qu'en solo, les joueurs sont souvent habitués à jouer depuis le côté gauche, il leur arrive parfois de se voir propulsés à droite lors des affrontements multijoueur, changeant alors leurs repères et leur efficacité. Ainsi, chaque participant pourra alors se retrouver de son côté favori, et ainsi apporter une équité optimale au duel.

Si elle est validée (et honnêtement, en dehors d'un souci technique, il n'y a aucune raison de la refuser), cette idée fera donc son apparition dans la version arcade pour les matchs en réseau local. Pour ce qui est de la future version console, il y a fort à parier que le système soit aussi présent en multijoueur en ligne. Il ne reste désormais plus qu'à espérer des nouvelles rapides du portage sur consoles de salon de cet épisode déjà attendu.

Tekken 7 06 01 2014 New Rendering Camera System

Commenter 10 commentaires

Tay14
Ils vont faire comment pour les décors destructibles ? Peut être que s'il y a une maison à gauche, le deuxième joueur va voir la maison à droite ? La camera sera de l'autre coté ? Je sais pas si on me comprends :oops:
Signaler Citer
Sirdek1
C'est une très bonne idée ça, fallait juste y penser.

Tay14 a écrit:Ils vont faire comment pour les décors destructibles ? Peut être que s'il y a une maison à gauche, le deuxième joueur va voir la maison à droite ? La camera sera de l'autre coté ? Je sais pas si on me comprends :oops:
Oui, il y a deux caméras opposés, regarde les décors sur les images et le profil des personnages.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
baptdu354 a écrit:Débloquer les personnages serait une bonne idée ! comme à l'ancienne

Harada y a renoncé pour des raisons pratiques en condition de tournoi afin que tous soient sur un même pied d'égalité !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
madaotaku a écrit:Ça change rien, je me suis toujours entrainé à faire mes inputs dans les deux sens.


Pareil, au final le coup de main vient assez vite. Mais j'avoue préférer quand même jouer à gauche de l'écran ^^

outerheavenbigboss a écrit:les manette arcade sont vraiment un plus pour ce genre de jeux ?


Bah j'me pose la question depuis quelques mois, j'aimerais bien me faire la main sur un stick (heu chelou sorti de son contexte ça xD) mais faut sortir au moins 50/60 € pour la qualité pas trop merdique... et 150 € pour du vrai matos >_<

J'vais plutôt me pencher sur une manette Saturn en USB : vraie croix directionnelle en relief, et 6 boutons (3+3).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tellement habituer de jouer en joueur 2 que ça le changement ne me fait rien même certaine personne sont déstabilisé que mon jeux ne change pas alors que chez certain il deviennent moins efficace.
Signaler Citer