Actualité
TEKKEN 6  8

TEKKEN 6 : Namco innove avec une nouvelle protection anti-Custom Firmware

par

Tekken 6 propose en fait une nouvelle protection anti-Custom Firmware qui laisse le jeu démarrer mais empêche de jouer. L'idée est bonne mais ne marche qu'avec la version UMD.

Tekken 6 PSP est un titre de qualité qui mérite d'être acheté et ajouté à sa ludothèque. Contrairement à beaucoup de portage ces derniers temps, il est complet et offre toutes les possibilités habituelles pour ce genre de jeu (multijoueur, mode histoire, etc.).

TEKKEN-6- 2
Comment perdre avec une si jolie combattante ?

Hier, nous parlions de l'arrivée précoce de ce jeu sur Internet via une version incomplète (voir Tekken 6 : encore un titre piraté avant sa sortie). Depuis, le jeu est officiellement sorti sur le continent américain (voir Mise à jour du PlayStation Store US du 25 novembre) et les réseaux pirates sont alimentés de façon conséquente en ISO de Tekken 6.

 

TEKKEN-6- 6
Le mode "Histoire" est différent de celui proposé sur les consoles de salon.

Cependant, NAMCO vient doublement d'innover avec une nouvelle protection anti-Custom firmware. Le concept est assez simple en soi mais plutôt efficace. La première partie de cette protection empêche le lancement du jeu sur tous les Custom Firmwares existants (classique et finalement assez facile à contourner) mais la deuxième partie est plus subtile et se cache dans le jeu lui même. Le moteur du jeu sait reconnaître un kernel "Custom" et les données sont cachées et ne sont lisibles que si le kernel est "normal". Ceci laisse donc le jeu se lancer sur le menu, à condition d'avoir réussi à passer le cap de la détection du 6.20, mais bloque le jeu au lancement d'une partie.

Voici les deux façons dont l'erreur est signalée sur le jeu :

TEKKEN-6- 101
Cela coince ici avec le chiffre 9436 (sans doute un numéro d'erreur)


TEKKEN-6- 100
L'erreur affichée si les données ont été installées sur la MS
via l'option disponible dans le jeu

 

Voici une illustration vidéo de ce que cela donne. Allez directement à la fin vous êtes pressés et  sinon n'hésitez pas à la regarder en HD tant qu'à faire si vous avez le temps.

 

Pour le moment, pour pouvoir jouer, il faut donc avoir l'UMD et passer en 6.20 officiel. Pour ceux qui ont  des PSP-1000 ou PSP-2000 v1 ou v2, l'astuce consiste à dumper son NAND avec le kit XGEN Pandora 5.50GEN-D pour n'avoir qu'un seul bouton à pousser pour revenir en 5.50GEN-D2. Pour les PSP-3000, il faudra patienter un peu pour attendre une mise à jour du 5.03HEN ou la mise en ligne d'un patch.

TEKKEN-6- 5

 

Commenter 83 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoJaH
Bah oui et ce n'est pas fini je vous l'avez dit.
Le top viendra de Sony lui même mais cela semblerait assez difficile à mettre en oeuvre et une version alternative demanderait une acceptation et une modification générale de la part des créateurs et éditeurs de jeux vidéos une composante "made by Sony" a intégrer à chaque jeu et certains ne seraient pas très chaud...Bref allez chercher vous même vos infos si ça vous intéresse, mais va falloir avoir le bras très très long ;P
Vous n'avez pas fini de mettre à jour je vous le garanti.
Tekken 6 sera piraté malheureusement mais les titres d'ici 6 mois ce sera vraiment une autre affaire...
On va de toute façon encore lire les lieux communs sur le piratage : ses avantages et inconvénients...encore des conversations stériles quoi...faites ce que vous voulez mais arrêtez d'être aussi hypocrites !
Signaler Citer
Anonymous
NeoJaH a écrit:
Vous n'avez pas fini de mettre à jour je vous le garanti.
Tekken 6 sera piraté malheureusement mais les titres d'ici 6 mois ce sera vraiment une autre affaire...!


hey Nostradamus, qu'est ce que cela peut te faire ? Moi c'est mon kiff les securités et pour être franc, Avoir même plus de secu serait le bonheur. C'est le jeux du chat et de la souris.

Sinon, pour info, la nouvelle de tekken, elle est déjà K.O donc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
C'est vrai que c'est un peu le chat et la souris avec les hackeurs, et comme le dit Yoshi, je pense que les hackeur doivent s'amuser à essayer de trouver les clé de cryptage et tout

Pour le jeu Tekken 6, cette protection n'est valable que pour la version UMD, la version PSN ce lance sur le CF 5.50GEN-B (sur le D ou D2 le jeu bloque comme la version UMD). Ont peut donc penser que certains fichiers ne sont pas sur la version PSN.
Signaler Citer
fiftypat
Je ne pense pas que tekken 6 est le premier. Même Soul calibur broken destiny avait ce genre de protection, du moins le jeu démarrait parfaitement mais tu ne pouvais pas lancer un combat. Comme sur tekken 6, ca affichait quatre chiffres à l'écran de chargement. Ca doit être une protection propre à namco bandai.
Signaler Citer