Actualité PS3
tecmo icon

Tecmo préparait-il un jeu exclusif PS3 ?

par

Tecmo a annoncé qu'il dévoilerait un nouveau jeu lors de la G.D.C. qui pourrait être exclusif à la PlayStation 3.





Est-ce que Sony commencerait à relever la tête ? C'est la question que nous pouvons tous nous poser au vu des news de ces derniers jours. Cette année, la PlayStation 3 va proposer un catalogue de jeux exclusifs plus qu'intéressant, mais ce n'est pas fini, puisque depuis quelque temps, les annonces de nouveaux jeux, eux aussi exclusifs, fleurissent sur le net.

Après un mystérieux jeu développé par Insomniac, Mars et Atelier Roronoa, c'est maintenant à Tecmo d'annoncer qu'il travaille aussi sur un titre qui pourrait sortir seulement sur notre console laquée. Les créateurs de la série Ninja Gaiden ont annoncé qu'ils dévoileraient "le plus grand jeu [...] jamais créé" le 24 mars lors de la G.D.C.
C'est par le biais d'une invitation à la presse américaine qu'a été fait cette révélation. Le jeu sera d'ailleurs présenté au PlayStation Store de San-Francisco, ce qui a immédiatement lancé les rumeurs d'exclusivité.

Nous n'en savons malheureusement pas plus pour le moment, mais nous vous communiqueront tous les détails dès que possible. La thèse d'une nouvelle exclusivité reste donc toujours valable tout en sachant que Tecmo développe déjà Quantum Theory, lui aussi exclusif à la console de Sony.

Alors un nouveau Ninja Gaiden ou un énième opus de Dead or Alive ? Ou tout simplement une nouvelle franchise ? Nous en saurons davantage dans quelques jours.





Source : thatvideogamingbloc.com



Commenter 14 commentaires

Davidpunk
"jeu développé par Insomniac intitulé Mars"

C'est pas deux jeux différents la nouvelle exclu insomniac et le jeu Mars ?
Sinon ils ont de l'ambition chez Tecmo, espérons que ce sera justifié.
Signaler Citer
charon63
"le plus grand jeu [...] jamais créé" houla rien que ça  ;D. Sinon je ne sait si c'est le piratage ou des ventes plus importante sur PS3 comme pour tomb raider par exemple , mais c'est vrai que le vent tourne pour sony en ce moment !!!
Signaler Citer
LordFuneral
charon63 a écrit:
"le plus grand jeu [...] jamais créé" houla rien que ça  ;D. Sinon je ne sait si c'est le piratage ou des ventes plus importante sur PS3 comme pour tomb raider par exemple , mais c'est vrai que le vent tourne pour sony en ce moment !!!


Et il faut que ça continue. Le PDG de SCEE avait dit qu'en Mars 2009 la politique de communication de SONY allait changer en devenant plus aggressive et tout...J'espère juste que se sont uniquement les prémisses et que cette année au moins on en verra les fruits...bref pour en revenir au sujet, la PS3 est en phase d'avoir autant d'exclu pour 2010 qu'en 2009...c'est plutot bon signe...en espérant que ça se révèle être vrai...faudrait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :)
Signaler Citer
FullMetalMangas
Si la PS3 avait été craké comme la xbox, ils auraient favorisé la xbox car beaucoup plus de vente sur le marché malgré tout  ;)

Franchement c'est tout bénef pour nous, on va voir de plus en plus de petit ou de nouveaux studios qui vont vouloir se lancer dans la production d'un jeu avec un solo conséquent (PS3 craqué = moins de jeux solo ?)et oui car s' il est online c'est mieux de le sortir sur Xbox  ::) (Quoi que avec l'abonnement payant qui font que plus d'un sont réticent... :/ )
D'ailleurs, je connais beaucoup d'amis à moi qui ont deux Xbox si vous voyez ce que je veux dire  ;D

+_+ Et bon jeu à tous! 
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
"le plus grand jeu [...] jamais créé"

De la part de Tecmo ? Je ne demande qu'à voir ::)
Si c'est un jeu exclusif PS3 ça en fera un de plus (logique ^^) et c'est vraiment une bonne nouvelle :)
Signaler Citer
Anonymous
FullMetalMangas a écrit:
Si la PS3 avait été craké comme la xbox, ils auraient favorisé la xbox car beaucoup plus de vente sur le marché malgré tout  ;)


Je ne vois pas le rapport, le nombre de Xbox 360 pucées ou avec lecteur flashé ne représente qu'une petite part du parc de consoles. On a l'impression d'en voir beaucoup car ils sont bien souvent inscrits sur les sites et forums spécialisés, mais au fond ils ne sont pas si nombreux. Un peu comme les utilisateurs de linkers DS, mais en moins nombreux...

Personnellement je ne préfère pas flasher mes consoles, car je risquerais d'avoir le même problème qu'avec la PS2: je voulais un max de jeux, au final j'en avais plus de 200, mais j'en étais limité dégoûté. Trop de jeux tue le jeu ;)


Pour revenir  au sujet, Dead Or Alive 5 exclu PS3 ou du moins multisupports serait bien, bien que je n'ai aucun mal avec la manette 360 au 4 ainsi qu'à Soul Calibur 4 auquel j'ai joué sur 360 chez un pote alors que je suis habitué à y jouer sur ma PS3.


Peut-être un nouveau Rygar aussi?
Signaler Citer