Actualité PS3

Tecmo Koei veut une baisse de prix !

par

L'éditeur Tecmo Koei demande à Sony de baisser le prix du monolithe.



Depuis quelque temps, les rumeurs concernant une baisse du prix de la console ne cessent de circuler. Malheureusement, Sony n'est toujours pas décidé à écouter les consommateurs qui ne cessent de se plaindre. Aujourd'hui, c'est un éditeur qui le demande à Sony, espérons que cela porte ses fruits.

Nous ne sommes donc pas les seuls à vouloir cette baisse de prix. Le directeur en chef de Tecmo Koei, Kenji Matsubara, a en effet déjà réclamé plusieurs fois à la firme japonaise une réduction sur le prix de notre console préférée et compte le redemander à chaque rencontre entre les deux firmes. Lors d'une interview, celui-ci a récemment déclaré :

« C'est l'un des meilleurs moyens de booster le marché de la PlayStation 3 mais Sony a sa propre stratégie et je ne la connais pas. Sony a introduit de nouvelles technologies impressionnantes avec la PS3 et c'est pourquoi l'industrie accepte un tel prix de vente, mais une baisse de prix serait la bienvenue. »

Kenji Matsubara.

Ces paroles peuvent également nous rappeler le mécontentement dont avait fait part Activision face à la non baisse de prix de la console il y a quelques semaines (lire ICI). Les éditeurs seraient-ils en train de se liguer contre la firme nipponne ?


Relecture par Bhikkhu.



Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Anonymous
si il baisse pas sa va etre cho la difference de prix ps3 360 parce que le pack 120go va prendre la place de la 60 go au niveau du prix et nouveau bundle pour ecouler les 60go  , meme si c' est une rumeur je pense que c' est vrai !
Signaler Citer
Draglor
ben moi je comprend très bien , ils ne veulent pas de la catégorie des consommateur qui rechignent a mettre 400 euro dans une console Full HD qui fait platine blue-ray , car cette catégorie n'achetera pas un seul jeux prix plein donc ne renflouera pas la caisse trouée par le coût de production hardware via les royalties software.

Vendre des tonnes de consoles ne veut pas dire vendre des tonnes de jeux et le parfait exemples est la WII

Si Koei veut avoir plus d'acheteur potentiel pour leur jeux il faux plus de console sur le marché , mais on le sait tous pour inonder le marché vitesse V ,V prime suffit de laisser traîner une faille et la même a 450 elle partiras comme des pti pains chaud , et la on ce retrouve dans le schémas habituel des tonnes de consoles mais moins de vente logiciels

sinon KOEI a une autre option comme tous les studio de dev , sortir des jeux de qualité et ceci dans le monde entier localisé le plus possible , faire preuve d'audace et de fraîcheur ( même stargate a crevé au bout de 10 saisons ), la PS3 étant impiratable , si on ne gagne pas d'argent , c'est du a un problèmes dans son produit pas dans la copie illicite de celui-ci.


P.S: c'est un fait et moi qui ne possédais en moyenne que 5-10 titres sur une consoles avec la PS3 j'en ai en moyenne une vingtaine sur l'etagere , même des bouzes je les ai acheté puis revendu ( genre enchanted arms ) si la console avait été hackée j'aurais pas dépensé un cent pour ce jeux que j'ai pourtant finni .
Signaler Citer
chronoss2
le prix de la PS3 a déjà baissé depuis longtemps.. elle était seule à 399€ et maintenant elle est accompagnée de 2 bons jeux au même prix. si Sony mettait la console seule à 320€ alors là tout le monde criera que le baisse de prix est là  :-\

c'est psychologique tout ça on dirait :o
Signaler Citer