Actualité PSVita
vignette hack PsVita

HACK - L'exploit de Teck4 toujours présent sous le firmware 1.52

par
Source: Wololo.net

Wololo confirme que la faille découverte par Teck4 est toujours présente dans le firmware 1.52.

Sony loupe le coche en laissant la faille découverte par Teck4 se faufiler entre les mailles de son nouveau firmware. Rappelons que ce très cher Teck4 avait découvert que les failles contenues dans certains titres PSP disponibles sur le PlayStation Store étaient exploitables sur PSVita, grâce à son émulateur PlayStation PortableWololo parvint à exploiter cette faille et à porter le Half Byte Loader à la console. Il lui fut ainsi possible de lancer des homebrews sur sa PlayStation Vita.

C'est ce même Wololo qui nous annonce donc, via son propre site, que son camarade Mamosuke lui confirme la présence de cette faille sur le nouveau firmware 1.52 de la PSVita sorti récemment. Il ajoute aussi que tant qu'il n'a pas testé son homebrew launcher sous ce firmware (il ne compte visiblement pas mettre à jour sa console), il ne garantit pas qu'il sera, lui, fonctionnel avant de conclure qu'il a tout de même bon espoir que cela fonctionne.

Sony a-t-il simplement oublié de corriger ce problème lors de sa mise à disposition du firmware ou montre-t-il ici qu'il a confiance en la sécurité de sa machine, ou tout simplement qu'il n'a pas découvert ladite faille ? L'avenir nous le dira, affaire à suivre.

Merci à kurlysoul pour avoir signalé la news dans la section news des membres sur le forum.

Images hackPsVita

Commenter 17 commentaires

anonymusss666
De toute façon ils sont parvenus a creer des MAJ anti-failles que sur ps3 ET ENCORE . Rien d'etonnant et je pense pas qu'ils aillent corriger ça bientot . J'espere me tromper mais en meme temps un HBL c'est pas la mort , loin de la .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
HS mais quand je vois un vrai nouveau tales of, un nouveau shining, un nouveau God eater etc... qui arrive sur PSP je comprend pourquoi la VITA ne ce vend pas au japon. Pourquoi s'acheter une VITA quand tout les bon jeux sont et continue a sortir sur PSP :rolleyes :tongue
Les requin de la manœuvre d'achat forcé de matériel inutil aurait-il perdu leur dent. :grin
Signaler Citer
Leb2dud2
anonymusss666 a écrit:De toute façon ils sont parvenus a creer des MAJ anti-failles que sur ps3 ET ENCORE . Rien d'etonnant et je pense pas qu'ils aillent corriger ça bientot . J'espere me tromper mais en meme temps un HBL c'est pas la mort , loin de la .

La PS3 est plus hacké ? Ca c'est cool :cool
J'ai fait la dernière MAJ pour la PSVita
Signaler Citer
Anonymous
C'est une bonne nouvelle.

Encore quelques jours et on aura droit à une belle vidéo du HBL tourner sur l'of 1.52.

Je reste cependant très pessimiste quant à la réaction de SCE lorsque la faille sera révélée.

Sur psp, Sony a systématiquement corrigé les failles user qui permettaient de lancer le HBL avec plus ou moins de réactivité.

Avec tout ce qu'il s'est passé depuis l'apparition des premiers dongles PS3 et les poursuites en justice qui ont suivi, je vois mal Sony fermer les yeux.

Thumbs up à Wololo and co pour le HBL et à Teck4 pour l'exploit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Bah Sony s'en fiche pour l'instant très certainement. Ça va pas les empêcher de vendre des jeux. Mais une fois la faille dévoilée, elle sera sûrement bouchée. Ceci dit, ce serait intéressant de la laisser pour contenter tout le monde :wink
Signaler Citer