Actualité DS
wii

La technologie de Minority Report translatée sur une Wiic'est possible !!

par

Minority Report, film révélateur par son genre futuriste splendiement rélalisé, vient de se faire copier une idée du film: celle de la reconaissance de mouvements des doigts et des mains sur un téléviseur ! Eh bien cet exploit s'est aussi rendu réalisable sur Wii,

 

Si vous avez déjà eu l'occasion de regarder Minority Report, ce film très futuriste, vous pourriez alors vous souvenir de la scène où Tom Cruise navigue, aux mouvements de ses doigts et de ses mains à l'aide de gants virtuels, sur son ordinateur de bord très développé et futuriste. Ce passage où il navigue très facilement dans cet ordinateur, fait défilé les fenêtres avec une grande facilité, pour chercher le futur assassin.

Si c'est le cas, alors vous allez surement sauter de joie en lisant que cette technologie, au départ très futuriste et pratique, peut également être utilisée sur une Wii à l'aide d'une Wiimote ! Non ce n'est pas une blague, nous avons même une vidéo à l'appuie de cet exploit remarquable !

En effet, ce prodige s'est rendu réalisable grâce à la technologie utilisée par la Wiimote pour reconnaître les mouvements (motion sensors). Grâce à ce procédé, il semblerait que vous pourriez reproduire la technologie de pourchasse de mouvements de mains et de doigts, techologie utilisée dans Minority Report, grâce à quelques accessoires requis disponibles sur Radio Shack.

Si vous ne croyez toujours pas sur paroles, allez donc voir avec plaisir cette vidéo qui montrera en détails l'exploit. Cependant, rien n'est sûr, attendons quelques officialisations de la chose avant de nous extasier trop vite. Par contre, avoir réussi une telle chose ne fera que faire avancer la Wii, encore faudrait-il que Nintendo développe ce projet très innovant...

ICI

Source: Youtube

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
derek_1

Je trouve cette information encourageante pour les possesseurs de PSP briquées. Ca permettra à défaut de Sony de pouvoir les récupérer et donner à cette très chère brique une seconde vie.
Cependant, il est vrai que l'appel aux dons... et assez déplacé, je reste perplexe et choqué quant à ce fonctionnement (tout comme le forum PSP-3D qui est payant, on crois rêver) !

Mais bon c'est vrai que pour le moment une PSP briquée ne vaut plus rien... alors pourquoi pas donner le corps de cette dernière à la science... c'est pour la bonne cause :) c'est un peu comme la recherche en médecine ... où comme un dicton bien connu ... on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Aller... tout cela reste très encourageant ;) j'espère que nous aurons des résultats et d'autres nouvelles rapidement :)

-- Derek --
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kaioken93_1
ca c'est de la nouvelle!!! sa serai super bien de pouvoir mettre 2 firmware sur la psp!!! et de pouvoir restaurer les psp briqué sa devrai en rendre quelque un heureux.

c'est vrai que l'appel aux dont est bizar mais bon c'est aussi un peu normal car il faut avoir de l'argent pour pouvoir posseéder plusieurs psp et les trafiquer. mais bon soit disant je vien de donner au téléton alors je vais attentre un peut maintenant avant de donner a une autre oeuvre !!! :D
Signaler Citer
kouros-ft-yaz
Salut a tous,

Qu'est-ce qu'une psp briquée??

C'est quand on peut plus y joué? ou quand on peut plus changer de firmware?

Moi j'ai un message d'erreur après avoir downgrader la psp.
"lancement du jeu impossible (800100002)

Merci...
Signaler Citer
Anonymous
Une PSP briquée c'est quand tu as fais une mauvaise manoeuvre en downgradant et après tu peut plus rien faire avec la PSP elle se bloque a vie

Et quand il est écrit lancement du jeu impossible c'est parce que le jeu neccessite un firmware récent (2.00,2.50,2.60) pour pouvoir y jouer et comme tu as downgradé en 1.50 alors tu ne pourra pas y jouer Voila !

Que quelqu'un corrige si ce n'est pas juste :wink: :!:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
kouros a écrit:

Moi j'ai un message d'erreur après avoir downgrader la psp.
"lancement du jeu impossible (800100002)

Merci...


une foiqs ta PSP downgfradée, il faut installer SXT VERSION CHANGER (http://www.pspgen.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=289)

tu le lances et tu passes ta PSP en firmware 2.00 virtuel. Cela veut dire que tu va mettre dans la memoire de la PSP le chiffre 2.00 comme nuémro de firmware même si ta PSP est en 1.50. Cela permettra le démarrage de la majorité desjeux.(Sauf GTA et quelques nouveaux autres jeux...)
Signaler Citer
Thibob
Ouai c'est clair que ce serai pas mal, ne pas se priver des bons homebrew et garder en meme temps les fonctionnalités officielles de sony.

(Je vois par la aussi de jouer aux jeux nécessitant la 2.0) :wink:
Signaler Citer
ninjax
sephirothff a écrit:enfin bref sic'est pour acheter chez eux une nouvelle carte mere equiper de 2 ship autant ne rien acheter chez eux et d'acheter une carte mere originale, voila mon point de vue sur la chose

Oui c'est sûr mais pour utiliser un firmware ou l'autre je me vois mal démonté ma psp dans le bus et remonté l'autre carte mère lol
Signaler Citer