Actualité
voleur voleur 1

Team ProjectXX - Les détails d'un leak

par
Source: Team ProjectXX

Après la publication de son projet, la Team ProjectXX dévoile les détails de cette affaire de vol.

Hier, nous vous avons annoncé que la Team ProjectXX avait mis en ligne son exploit pour cause de volDark-Smn a d'abord été accusé, puis finalement jugé coupable par ses pairs. Cependant il est toujours intéressant de connaître les détails de ces affaires de "leak" entre développeurs venant entacher le prestige de l'underground. Voici donc en détails le récit de ce gâchis pour la scène PSP.

psp hack

Depuis quelques mois, la Team ProjectXX travaillait sur un eloader basé sur une faille "usermode" d'un jeu disponible sur le PSS et en UMD. Nos compères (5 membres au total) s'étaient répartis les rôles et l'équipe marchait main dans la main. Quelques vidéos sont venues pointer le bout de leur nez sur Youtube afin de nous prouver l'avancée des travaux. Seulement voilà, il y a quelques jours un des membres de la team connu sous le pseudonyme de Andrea1234567890, a publié par erreur une nouvelle vidéo dans laquelle il a eu le malheur de montrer le nom "Norte de Santander".

C'est donc à la suite de cette étonnante publication que Dark-Smn s'est mis en tête de trouver le nom du jeu possédant un niveau nommé "Norte de Santander". Après quelques recherches (voir ici : la démonstration) il a finalement trouvé le jeu vidéo en question : Splinter Cell Essential. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, le plus étonnant reste à venir.

Peu de temps après sa découverte, Dark-Smn s'est retrouvé en possession du SDK. Comment ? Par pur égoïsme et vantardise, Andrea1234567890, fier de l'avoir, l'a envoyé au suspecté lamer (pirate sans connaissance informatique aimant s'attribuer les exlpoits des autres). C'est donc, nom du jeu et SDK en poche, que Dark-Smn est allé se vanter sur des sites internet tels que playstationlandia et a lâché le morceau concernant le nom du jeu vidéo à l'origine de la faille.

team-projectxx-exploit

Devant ces actes puériles et sans intérêt, la Team ProjectXX (3 membres maintenant) a été contrainte de publier son exploit. N'ayant aboutit qu'à un Alphbyte eloader (pas 100% de compatibilité avec les homebrews), ils préféraient attendre la prochaine mise à jour du firmware de Sony pour laisser les portes de l'underground ouvertes à tous... Chose qui, malheureusement, ne sera plus possible maintenant. C'est donc avec regrets que la Team a renvoyé Andrea1234567890, à l'origine de la bavure,  mais elle est tout de même extrêmement remontée contre Dark-Smn.

Note de psphackerwarrior (fondateur de la team)

This is a message that I want to give everyone: "DON'T SPEAK WITH DARK-SMN AND DON'T GIVE ANYTHING TO DARK-SMN , BECAUSE HE'S JUST A LAMER IN SEARCH OF FAME"

Ce qui donne en français :

Ne parlez pas et ne donnez rien à Dark-Smn, parce qu'il n'est juste qu'un lamer en recherche de gloire !

A noter également que cette team, se relève doucement de cette histoire mais ne baisse pas les bras car elle part d'ores et déjà à la recherche d'une nouvelle faille.

Commenter 32 commentaires

Anonymous
lestatu2 a écrit:I'm italian...please stop these lamers...they didn't do anything...they are only a croud of "Bimbominkia"....

nop we won't stop :laugh:
Signaler Citer
Izual Urashima
C'est la qu'on voit ou mène la vantardise... Enfin bon, au moins, la team ne baisse pas les bras, et c'est quelque chose qui fait plaisir a voir.

Espérons que cette tenacité leur donne une découverte révolutionnaire pour la PSP, car ils le méritent.
Signaler Citer
-caliban
mais pourquoi ils ne peuvent pas continuer à exploiter la faille? après, s'il yen a qui télécharge un autre firmware sa serat comme pour avant avec le 6.20 c tant pis pour eux non? et ensuite, le truc qu'ils ont publiés il sert à quoi?Et en fin, ne peuvent-il pas reprendre la faille patapon pour pouvoir lançer en suite des isos?

en tout cas , gg Andrea12314567890 on t'aimes tous :devil2:
Signaler Citer
scaphandroid
Ils vont peut être continuer à exploiter la faille, mais elle ne pourra aboutir "qu'à" un Eloader, comme celui de la démo de Patapon 2. En effet, il s'agit d'une faille User et pas Kernel, ce qui exclue tout de suite les ISO-loader et Custom Firmwares, comme cela a déjà été dit des dizaines de fois dans des news et sur le forum.
Ce qui pose problème, c'est que maintenant que cette faille a été rendue publique, Sony va la boucher dans ses prochains firmwares. De plus, elle reste moins intéressante car elle se trouve dans un jeu payant, contrairement à la faille de la démo Patapon 2.

EDIT : Ah oui, dans la news, j'aime bien la fin : "Source : Team PorjectXX" :lol:
Signaler Citer
DragonBlueSpirit
News a écrit:A noter également que cette team, se relève doucement de cette histoire mais ne baisse pas les bras car elle part d'ores et déjà à la recherche d'une nouvelle faille.

C'est comme ça quand doit penser et reagir! Je suis heureux qu'il aient des gens comme celles la , ils ne se laissent pas dèmotiver ! En plus ils font un eLoader pour permettre de lire homebrews et pas pour lire les iso's ! Voyez bien SONY comme il y a des gens qui ne s'interessent pas au piratage mais qui veulent permettre de faire plus de chose avec nos PSP , le Hack c'est pas du piratage M.SONY ! :) :P
Signaler Citer