Actualité
pro team custom firmware

Team PRO - Un PopsLoader à l'horizon...

par ,

Coldbird nous en dit un peu plus sur l'avancée du Custom Firmware PRO-C.

Il y a maintenant plusieurs mois de cela, VirtuousFlame et Coldbird avaient fait équipe pour développer des Custom Firmwares for HEN baptisés PRO. Après plusieurs mises à jour, les deux codeurs décidèrent d'agrandir l'équipe afin de gagner en productivité. La team de développement est désormais composée de quatre membres : VirtuousFlame, Coldbird, Neur0n et NPT.

Depuis, la Team Pro ne cesse de travailler sur ses Custom Firmwares pour firmwares 6.XX. Aujourd'hui, Coldbird nous donne, via son blog, des précisions sur la prochaine mise à jour, le PRO-C. Une chose est sûre : les utilisateurs vont être bien gâtés...

pirate drapeau hack

C'est au tour des travaux de VirtuousFlame d'être cette fois-ci au centre de l'attention. Le développeur commence, en effet, le développement d'un PopsLoader pour les Custom Firmwares PRO.

Qu'est-ce qu'un PopsLoader ?

Un PopsLoader est un plugin qui permet de charger le POPS (Playstation One Portable Station) de différents firmwares. Cela s'avère primordial pour la lecture de certains backups car chaque firmware a un POPS différent, ce qui veut dire que la compatibilité n'est pas le même avec tous les firmwares. Par exemple, un titre peut très bien tourner sur le POPS du firmware 3.52, et refuser de se lancer sur celui du 5.50, alors qu'un autre jeu fera le contraire.

Le développeur travaille actuellement sur le support du POPS des firmwares 5.XX.

6.XX_PRO-B7-4
Après le PRO-B7, le PRO-C ?

Coldbird annonce pour finir qu'il travaille quant à lui toujours sur le mode réseau du Custom Firmware PRO-C. Malgré son manque de temps ne le rendant disponible que pendant les week-ends, le développeur continue à y apporter moultes améliorations afin qu'il soit le plus stable et fonctionnel possible.

Voilà une chose qui s'annonce très prometteuse et qui confirme les compétences et l'ambition de cette équipe qui n'a décidément pas fini de nous surprendre et bien évidemment de combler les amoureux du monde underground.

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
TJ619 a écrit:mais la je doit avouer que je suis contre le popsloader
sa va pas aider a diminuer le nombre de ISO pirate sa :sarcastic:


Tu es contre le piratage d'ISO PS1 ?

Tu as raison, je vais en acheter en neuf :)
Signaler Citer
Anonymous
iso pirate, il ne faut pas exagéré, c'est des vieux jeux qui datent d'il y a 15 ans que on essaie de nous faire racheter a 10$.Je ne vois rien de illégale la dedand a part le fait de nous revendre ca a un prix aussi élevé
Signaler Citer
aramir
Ah voilà, enfin... Plus qu'à attendre des thèmes intéressants une meilleur gestion des ISO et je lacherais peut etre enfin mon 5.50 gen d-3. Parceque jusqu'à présent ca vallait pas vraiment le coup.
Signaler Citer
minibouba
@TJ619:Et puis d'un autre coté,tu peut trouver énormément de jeux ps1 en brocante,vide-greniers...et ce a des prix dérisoires(quelque € seulement).
Donc,vivement la sortie de ce popsloader pour 6.XX :wink:
Signaler Citer