Actualité PS3
team duplex vignette 01102011 001

Uncharted 3 et Battlefield 3 en CFW 3.55 : tous les jeux 3.7x bientôt patchés ?

par
Source: PS3Hax

Info ou Intox ? Plutôt info, surtout au vu du jeu qui vient d'être rendu compatible avec le firmware 3.55, et de quelques informations complémentaires.

La Team Duplex a le vent en poupe ces temps-ci. Après avoir réussi déjà une première prouesse en patchant des jeux PSN plus ou moins récents pour les rendre compatibles sur CFW 3.55, à l'égard de God of War Collection Volume 2. Il y a quelques jours de cela, moogie, membre du site PS3Hax, a publié un fichier eboot.bin permettant à Uncharted 3 de se lancer sur tous les CFW 3.55. La Team Duplex revient aujourd'hui avec une annonce similaire  plutôt fracassante : elle publie un patch pour rendre Battlefield 3 compatible 3.55, jeu nécessitant initialement un firmware 3.72 pour pouvoir fonctionner. Ce patch a été réalisé avec une méthode distincte de celle de moogie selon les premières informations dévoilées. Qui plus est, ce jeu est disponible sur Blu-ray, la question évidente qui se pose est donc : la team a-t-elle trouvé un moyen de patcher les jeux récents hors PSN pour les rendre compatibles en 3.55 ?

Il faut savoir que Battlefield 3 est également téléchargeable depuis le PSN, nous pourrions en conclure aisément que la team a utilisé la même méthode que celle récemment employée sur différents jeux PSN. Lorsque nous lisons l'explication de la Team Duplex sur le patch Battlefield 3 réalisé, voici un extrait de ce qu'il y est dit :


Voici un patch eboot pour jouer à la version basée sur le disque officiel - sur 3.55 !

Sont inclus les mises à jour, cracks et param.sfo pour les deux versions BLUS30762 et BLES01275.

 

Vous constaterez que la team parle bien de version "basée sur le disque officiel", et surtout fournit des fichiers permettant de cracker aussi bien la version BLUS30762 que BLES01275. Ces indications laissent penser qu'ils se sont bien basés sur des Blu-ray pour réaliser leur exploit et non sur des téléchargements PSN, mais encore une fois le doute pourrait subsister sur ces deux versions, sûrement possibles à obtenir respectivement sur les Stores US et EU au vu de leurs identifiants. Oui... mais c'est sans compter sur une petite mention ajoutée directement dans la news de la source après une mise à jour, et c'est là que réside la plus importante annonce autour de cette release :


Nous ne pouvons en dire plus maintenant, mais je viens juste d'entendre dire qu'il y a de TRES bonnes chances que tous les jeux à venir en cette saison de vacances et tous les jeux existants impossibles à jouer en 3.55 le soient bientôt sur PS3 CFW !

 

Il n'est aucunement fait mention ici de jeux PSN ou de "quelques jeux", mais de "tous les jeux". Comme habituellement, le wait & see est de rigueur, l'info laissant bien trop souvent place à l'intox sur ce type de sujet hack, mais il est tout de même bon de noter que cette team inconnue au bataillon a proposé des patchs sur des jeux PSN qui se sont révélés fonctionnels et qu'elle a continué sur sa lancée ensuite en proposant des contenus toujours plus intéressants, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin.

En attendant que cette annonce se concrétise, voici déjà le lien vers la source vous fournissant les étapes à réaliser pour profiter d'Uncharted 3 sur votre console et CFW ainsi que le lien pour l'utilisation de l'eboot pour Battlefield 3. Nous ne cautionnons pas le piratage ni ne l'encouragerons, et ne faisons donc là que vous relayer des informations, libre à vous de les consulter, ou non, et pour ceux qui le feraient : Enjoy !

uncharted3-fix-image-01102011-001battlefield-3-fix-355-image-01102011-001

Commenter 75 commentaires

john92160
Soulmat a écrit:@ Protoman :


NOTE: GOING TO DRAKE’S JOURNAL FREEZES GAME. UPDATE 1.01 FIXES THIS BUG, BUT IS ENCRYPTED. DO NOT UPDATE THE GAME, IT WILL BECOME UNPLAYABLE ON 3.55.


=

En allant dans le journal de Drake le jeu freeze.
Pour résoudre le problème il faut update le jeu en 1.01 mais la MAJ est crypté.
L'upgrade du jeu rendra le jeu injouable en 3.55
Signaler Citer