Actualité
Tango paysage

Tango : piraté par l'armée électronique syrienne

par
Source: E-Hacking News

C'est plus d'un téraoctet de données utilisateurs qui ont été subtilisées à travers une faille présente sur son site internet.

Tango se caractérise comme une solution de communication mobile idéale. En effet, les utilisateurs de smartphones peuvent s'échanger des messages textes et effectuer des appels voix et vidéo gratuitement (en utilisant le réseau de données cellulaires disponible). Concurrent direct du célèbre Skype, Tango s'est rapidement fait un nom et détient plusieurs millions d'utilisateurs.

Cependant, si la gratuité fait de Tango son point fort, la sécurité vient de lui faire défaut. En effet, l'armée électronique syrienne (Syrian Electronic Army, SEA), connue pour ses diverses attaques à travers le monde, vient de frapper une nouvelle fois et a réussi à dérober plus d'un téraoctet (TO) de données utilisateurs. Les chiffres s'élèvent même jusqu'à 1,5 To, tandis que la SEA revendique une taille du dossier de sauvegarde allant jusqu'à 9,9 To. L'attaque a été réalisée au travers d'une faille du CMS WordPress utilisé par Tango sur son site internet.

Pour prouver ses dires et en vanter les mérites, la SEA a, une fois l'attaque réalisée, remercié Tango sur Twitter et publié des captures d'écran des dossiers dérobés.

Les types de données piratées sont nombreux : noms, numéros de téléphone et adresses mails. Tango a depuis confirmé l'attaque et fait rediriger le site internet sur sa page officielle Facebook.

Tango-paysage

Commenter 8 commentaires

roubig2
Leoni30 a écrit:Si non on a le droit d'avoir un peu d'humour c'est justement parce qu'il y a ce cliché qu'on en parle. ^^

Bah oui vous avez le droit mais bon ça ressemble plus a de la moquerie que de l'humour ^^
Signaler Citer