Actualité
hiromichi tanaka logo

Tanaka : créer un MMO pour la PSP ou la DS est possible !

par
Source: VideoGamer

D'après Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV, créer un MMO pour la PSP ou la DS est possible.

Le prochain Final Fantasy, qui porte le numéro 14, (XIV en chiffres romains), se jouera exclusivement en ligne, tout en gardant son esprit RPG. Il est donc qualifié de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Play Gaming). Ce n'est pas le premier, ce n'est pas le dernier, et il est, comme vous vous en doutez, dédié à la PS3 et au PC. Sa sortie prochaine lance un débat chez les développeurs : pourquoi ne pas développer de MMO pour la PSP ou la DS? Certains accusent le manque de puissance, d'autres le wifi médiocre des consoles, mais certains, comme Hiromichi Tanaka (producteur de  divers épisodes de Final Fantasy XI Online et Final Fantasy XIV Online, ndlr) , pensent que cela est possible...

hiromichi-tanaka
Un MMO sur PSP ou DS? C'est possible...

Lors de l'E3 2010, cet homme aurait été interviewé par le site VideoGamer, et les interviewers ont demandé à Tanaka si des jeux tels que Final Fantasy Online pourraient apparaître sur les portables. Voici ce que pense cet homme :

Oui, je crois que c'est certainement possible. La PSP et la DS ont chacune un système internet implanté, donc c'est certainement faisable. Le CPU des portables est inférieur à celui des consoles de salon et celui des PC, donc cela peut être une difficulté si vous voulez simplement porter un MMO existant déjà sur consoles sur une portable. Mais, si le jeu est développé spécialement pour la DS ou la PSP, c'est possible.

Même si ce sera dur à faire, c'est possible, même si certains doutent toujours du système Wifi de la PSP. Quoiqu'il en soit, cette déclaration peut (peut-être) ouvrir de nouvelles portes à la PSP...

Commenter 21 commentaires

Anonymous
Phantasy star portable 2 n’est pas un mmorpg ??? Perso je veux pas de mmorpg sur la psp j'aime pas les jeux exclusive internent c'est fou comme ça bouffe du temps et cause des problèmes sociaux parfois . svp laissez les mmorpg sur pc deja c'est nul sur console de salon :burk:
Signaler Citer
Menesker
Il est vrai que ça pourrait être faisable, si on prend un jeu du genre Slayers online ou équivalent, ça doit facilement pouvoir tourner sur la console.

Et qui dit MMO dit comptes, donc impossibilité de tricher sur ses persos =)
Signaler Citer
Anonymous
Oui, pour la génération de portables actuelle, ça serait une bonne idée pour ceux qui voudraient jouer à côté d'une prise pour charger leurs consoles...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jeuhtyx
Light-Wolf a écrit:"freecheat,Cwcheat ou nitro sa sera cool de jouer"
Ou pas du tout, les cheaters :burk:


Justement si il pouvait supprimer ses plugins pour éviter le déluge de cheateur comme dans les MH :roll:
Signaler Citer
visari
Light-Wolf a écrit:
Quelqu'un sait si il faudra unabonnement :ask:



Rien n'est sur. Il ne fait que dire qu'un eventuel MMO pourait voir le jour sur la psp. Donc tout comme toi nous ne savons pas s'il y en aura un ^^

EDIT: et puis wifi de la psp un peu faible... mon c**! il a une faible portée certes mais fonctionne très bien. les jeux en ligne sont fluide. (il y a quand même quelques bugs genre tu viens de tuer un mec, mais il peut encore bouger et te tue a son tour et vous vous écroulez tout les 2 ^^)

mais s'ils s'y mettent vraiment on aura un bon truc.
Signaler Citer
Scophil
spolo1986 a écrit:Phantasy star portable 2 n’est pas un mmorpg ??? Perso je veux pas de mmorpg sur la psp j'aime pas les jeux exclusive internent c'est fou comme ça bouffe du temps et cause des problèmes sociaux parfois . svp laissez les mmorpg sur pc deja c'est nul sur console de salon :burk:


Tous les jeux sont de même si il sont jouer à l'excès. C'est un moyen de jouer comme un autre. Moi je jouais à World of Warcraft avec ma copine, puis on fessais pas plus qu'une heure par jour, on a tout de même eu beaucoup de fun.
Je pense que ça demande une certaine volonté et un certain contrôle, comme toute chose dans la vie.

Mais bon c'est vrai que ce n'est pas tous les styles de jeux qui peuvent convenir à tout le monde. Mais pourquoi pas en faire un MMO pour que les amateurs de MMORPG soit satisfait de la console. Si vous le voulez pas, ne l'acheté pas, vous le faite déjà avec 95% des jeux.
Signaler Citer