Actualité Android
Vignette head Talking Shoe google android

Talking Shoe : Google s'essaie aux chaussures qui parlent

par

"J'aime l'effet du vent sur mes lacets."

Dans ses démarches visant à chercher les meilleures solutions pour améliorer le quotidien de tout un chacun (particulier comme professionnel), Google expérimente. beaucoup. Ainsi, personne ne sera étonné d'apprendre que la firme américaine travaille actuellement sur une paire de chaussures.... qui parlent !

Révélé au cours du SWSW et développé par YesYesNo (sous la coupe de l'artiste Zachary Lieberman) et Studio 5050 (représenté par Despina Papadopoulos, designer de talent s'il en est), le projet Talking Shoe représente une entrée dans le monde des "smarter sneakers" (traduction : "baskets intelligentes"). Concrètement, il s'agit avant tout de créer un nouvel espace publicitaire, via des messages envoyés sur internet par l'une des deux chaussures. D'après la vidéo mettant en avant cette "Talking Shoe", l'accessoire - relié à un appareil Android - commente vos moindres faits et gestes d'une manière amusante.

Bien entendu, les avantages - en termes purement promotionnels - sont nombreux : partage sur les réseaux sociaux et collecte de données liées à la consommation (grâce à un accéléromètre, un capteur de pression et à un gyroscope), le tout, en temps réel. Petite précision : à l'heure actuelle, le concept est testé sur des Adidas montantes.

En connectant une paire de baskets à Internet, nous créons des opportunités uniques entre des objets physiques et des espaces publicitaires numériques. Chaque mouvement de l'utilisateur génère des données qui sont capturées avec un accéléromètre, un gyroscope et un capteur de pression. Ces données sont ensuite transférées sur une application internet via votre téléphone et traduites en temps réel par des commentaires motivants et drôles. Ces commentaires sont ensuite envoyés sur des bannières et des médias sociaux, ce qui crée du contenu nouveau et intéressant dans le monde numérique à partir de quelque chose qui s'est passé dans la vraie vie.

Explique Google.

Talking Shoe google android images screenshots  02

Talking Shoe google android images screenshots  01

Talking Shoe google android images screenshots  03

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose, en plus vous imaginez dans 20 ans dans le métro, on va plus parler, ça sera les chaussures qui le feront :lol:

"T'as été où aujourd'hui ?"
- "J'ai marché un peu sur l'avenue principale et là on rentre"
- "Ah, moi il m'a écrasé la gueule toute la journée :x "

Sans oublier que y'aura 30 chaussures qui parleront en même temps, génial :lol:

Non plus sérieusement, payer plus cher pour avoir une chaussure qui dit des conneries et qui, combiné au GPS du smartphone, pourrait dire partout où je vais, non merci
Signaler Citer