Actualité
Tales of Zestiria  (3)

Tales of Zestiria : le point sur la résolution et le framerate des versions PS4 et PC

par
Source: Siliconera

1080p ? 30 ou 60 fps ? Options graphiques ? Bandai Namco fait le point sur les spécificités techniques des versions améliorées de Tales of Zestiria.

Bandai Namco a donné plus d'informations sur les versions PC et PS4 à venir de Tales of Zestiria. Tout d'abord, au sujet des résolutions, le 1080p (1920 x1080 pixels) est garanti sur PS4 et le PC pourra monter jusqu'en 4K, soit 3840 par 2160. La version PC aura également des niveaux de détail ajustables (faible/moyen/élevé) pour les textures, ombres, filtres anti-aliasing et offrira une profondeur de champ réglable.

Tales of Zestiria sur PS4 et PC offrira une distance d'affichage deux fois supérieure à la version PS3.

Tales of Zestiria Alicia DLC head

Cependant, côté framerate (nombre d'images par secondes), tout le monde est logé à la même enseigne, et le 30 fps est au menu.

Tales of Zestiria sera donc en 30 fps sur PS4, PC (et PS3) eu égard au fait que le framerate est directement lié aux animations. Comme avec Toukiden (pour ne citer que lui), le framerate influe directement sur la vitesse du jeu, doubler ce dernier reviendrait donc à jouer au titre en avance rapide. Les développeurs ont donc décidé de rester au 30 fps pour ne pas accélérer de trop le rythme et déséquilibrer le jeu.

Aussi, Il faut espérer que Bandai Namco a su améliorer les performances, vu les problèmes de fluidité (ralentissements en combat par exemple) rencontrés sur PS3.

Tales of Zestiria sortira le 16 octobre sur consoles et quatre jours plus tard, soit le 20, sur Steam.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
Un moi avant la sortie pour avoir des infos concrètes sur les versions PS4/PC, ils auront pris leur temps quand même.
Même si il y a de fortes chances que je me prenne le jeu, j'avoue être toujours bien déçu par namco bandai en ce qui concerne la communication autour de l'édition limitée, entre l'annonce de cette édition sur PS3 et PS4 durant la japan expo alors que celle ci ne sera en fait dispo chez nous que sur PS4, ainsi que l'annulation de pas mal de pré commandes (dont la mienne), ça aura été du grand n'importe quoi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
J'ai vu une vidéo de gameplay d'une version PS4 qui est identique à la version PC et il y a franchement pas mal de clipping.
Je pensais que toute cette attente était pour améliorer les version PS4/PC mais ça reste très faible par rapport à la version PS3. Bon les élitistes seront au moins content d'avoir un 60FPS stable...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
@Hakase
Justement, d'après la news les version PS4/PC tourneront seulement en 30fps, c'est dire à quel point ils se sont cassé la tête pour optimiser le jeu... dommage que je n'ai plus de ps3 parce que bon payer 20€ de plus pour la version PS4 qui apporte juste un peu de profondeur de champs, c'est un peu léger...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ah mince bah c'est franchement dommage dire qu'à l'époque Hideo Baba a dit dans une interview d'un japan expo qu'il voulait faire une release du jeu en occident seulement un ou deux mois après la sortie japonaise pour faire une sortie mondiale dans le même trimestre.

Il n'est jamais revenu sur ces propos vu que ça restait du non officiel mais vraiment dommage que tout cette attente ne se solve uniquement par un tel résultat, à un moment j'ai cru qu'ils avait pris leur temps pour faire un travail de fond.

Mais bon quelque part je n'aurais pas été déçu si je n'avais pas autant chercher d'infos sur ce jeu avant sa sortie, pas de faux espoirs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
@Hakase :
Non, même pas, ils disent bien que tout le monde aura son 30 FPS, vu que les FPS sont liés aux animations. Du coup, nope, pas de 60 FPS pour les PC Master Race ou les joueurs PS4 :3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Hakase a écrit:J'ai vu une vidéo de gameplay d'une version PS4 qui est identique à la version PC et il y a franchement pas mal de clipping.
Je pensais que toute cette attente était pour améliorer les version PS4/PC mais ça reste très faible par rapport à la version PS3. Bon les élitistes seront au moins content d'avoir un 60FPS stable...


30FPS stable. Pas de 60 FPS, sinon tu accélérè la vitesse du jeu au passage.

Exemple ici avec Toukiden Kiwami :

https://www.youtube.com/watch?v=FD7ipJhX-CE

Regarde vers 1:29 et tu auras une idée de pourquoi Bandai namco a pas forcé le 60 FPS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
J'avais juste regarder la vidéo quand j'ai commenté la première fois et youtube proposait le 60fps donc je me suis dit que finalement cette version PC et PS4 allaient avoir le 60fps. :mrgreen:
Signaler Citer