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Tales of Zestiria 31 05 2014 screenshot 22

Tales of Zestiria : bande-annonce, cinématique, fusion et images

par
Source: Gematsu

Semaine chargée pour ToZ.

La semaine fut riche pour Tales of Zestiria. Tout d'abord, Bandai Namco a diffusé une série d'images pour présenter Dezel, quelques décors et plusieurs mécaniques de jeu. Le dernier personnage annoncé en date est décrit comme un rebelle de la Family of Heaven, capable de manier des Heaven Echo Artes associés au vent. Froid, il ne montre que très peu ses émotions et se bat avec un pendule qu'il est le seul à savoir manier.

Pour ce qui est de la mythologie du jeu, nous apprenons que des membres de la Family of Heaven peuvent souscrire un pacte avec des Chief Spirits, auprès desquels ils deviendront des Sub Spirits, afin d'obtenir des pouvoirs inédits et puissants pour les deux parties. Par exemple, Mikurio et Edna sont les sous-fifres de Lailah. Dans l'ancien temps, il n'était pas rare de voir des centaines de Sub Spirits à la solde d'un même Chief Spirit. Côté décor, nous pouvons découvrir Leddie Lake, la capitale de l'Highland Kingdom, et le Damnonia Ar Museum, de la cité universitaire de Marind.

Les captures nous montrent également la Spirit Chain Gauge, qui nous permettra d'enchaîner les combos si elle est remplie lors d'un assaut, et la Blast Gauge, à compléter avec des actions défensives, qui peut déclencher un tas d'effet, allant du soin à l'attaque. L'Around Step nous fera éviter un ennemi, pour passer outre un combat, ce qui aura pour effet de remplir notre Spirit Chain Gauge ou de nous octroyer d'autres bonus.

Mais à côté de ces informations très officielles, les développeurs ont aussi profité du Tales of Festival, qui se tenait ce week-end à Yokohama, pour divulguer de nouveaux détails. Une troisième bande-annonce a été diffusée, comme un extrait de l'une des cinématiques signées Ufotable. Un personnage nommé Zabida, doublé par Kenjirou Tsuda et dessiné par Minoru Iwamoto, a aussi été dévoilé. Mieux encore, un système de fusion entre humain et esprits de la Family of Heaven a été montré, avec l'exemple du mélange entre Slay et Lailah, qui peuvent s'unir en un être de feu. Il a aussi été dit que la chanson thème sera signée Superfly, qu'un anime spécial nommé Tales of Zestiria: Dawn of the Doshi sera diffusé en amont de la sortie et que des directs auront lieu pour nous donner les dernières nouvelles du projet.

Tales-of-Zestiria_31-05-2014_pic-1 Tales-of-Zestiria_31-05-2014_pic-2

Commenter 8 commentaires

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Yzuna
Il s'annonce plutôt bien ce Tales of, hate de voir ce que donneront ces fusions !
Je vais encore avoir de quoi faire sur ma Ps3 avec l'arrivée de Tales of Xillia 2 aussi.
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laoris
Je précise que je suis un gros gros fan de la licence..

Mais là sérieux quoi !!
Ok, les graphismes en mousse ps2.5, moi ça me gène pas trop.. Mais le chara du héro :evil: :evil: :evil:
Sans déconné, déja que dans les Anime je supporte plus de voir voir ces héro lisse et sans ame, alors me le taper dans un Tales of... ZUT !!

Et pourtant tout les autre perso on l'air super, genre le mec au chapeau noir, le méchant a la séphiroth style, la ptite blonde mi-gothique etc etc..

A l'instant ou je l'ai vu(le héro) je me suis dit : Tien la moule sans testostérone d'Evangelion est de retour..
Et même après la transformation c'est un poil mieux mais bon..

/mode rage off :P
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dodogeek
:roll: C'est un peut la caractéristique des tales of tu débute avec une moule qui deviens super charismy...
Tu préfère commencer avec un vantard faibles au début ou avec un perso trop roxor qui t'enlève toute difficulté :roll:
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laoris
Roooh, je demande pas une badass surpuissante que ce la pète.. :roll:
Mais a coté de Loyd Symphonia, Yuri pour vesperia , ou celui de Grace F avec les yeux veron, celui là fait trop trop lisse. J'ai même l'impression qu'ils s'en sont rendu compte et lui on rajouter 2 ptite plumes volontairement pour faire style il a une identité propre. Un peu comme le méchant de FF-XIII-2.
Pis je trouve ton idée plutôt bonne "du vantard" genre t'incarne un mec qui ce la pète a fond mais qui au final ce rendra compte de ses faiblesses et murira et gagnera en sagesse au file du jeu..
Là le gosse sera un jeune a la morale sans faille qui n'a jamais fait un pas de travers, donc tout sauf une vrai personne..
Spéciale dédicace a Yuri de Vesperia qui m'a vraiment bluffé à ce niveau précis !
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Hakase
Pis je trouve ton idée plutôt bonne "du vantard" genre t'incarne un mec qui ce la pète a fond mais qui au final ce rendra compte de ses faiblesses et murira et gagnera en sagesse au file du jeu..

Luke de Tales of Abyss est pas loin de ce concept.

Quand au héros de Zestiria on se retrouve encore une fois avec un personnage cliché, vraiment dommage ça commence à me taper sur le système ces héros adolescent qui se sont échappés d'un shonen.
Mais bon c'est le concept des Tales of qui veut ça, avant les personnages n'étaient pas aussi caricaturaux(avant Symphonia) parce qu'il n'y avait pas autant de rétrospection, mais maintenant on dirait que Tales of rime avec "mangas".
Au moins le héros de Tales of Xillia 2 est comme celui des Dragon Quest il parle jamais. :mrgreen:
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Ishiru
laoris a écrit:Je précise que je suis un gros gros fan de la licence..

Mais là sérieux quoi !!
Ok, les graphismes en mousse ps2.5, moi ça me gène pas trop.. Mais le chara du héro :evil: :evil: :evil:
Sans déconné, déja que dans les Anime je supporte plus de voir voir ces héro lisse et sans ame, alors me le taper dans un Tales of... ZUT !!

Et pourtant tout les autre perso on l'air super, genre le mec au chapeau noir, le méchant a la séphiroth style, la ptite blonde mi-gothique etc etc..

A l'instant ou je l'ai vu(le héro) je me suis dit : Tien la moule sans testostérone d'Evangelion est de retour..
Et même après la transformation c'est un poil mieux mais bon..

/mode rage off :P


En fait pour les graphismes, il faut savoir que pour obtenir ce genre de résultats on utilise des toon shaders, autrement dit des rendu 3D " illustration ou cartoon ". C'est exactement le même type de procédé qui est utilisé dans la création de mangas animé ( eh oui, là aussi la 3D est très utilisée ).

Faire un rendu en toon shader demande significativement plus de ressource à la console que faire un rendu avec un moteur 3D classique comme c'est par exemple le cas pour un Final Fantasy. Sachant que pour que le jeu tourne à 60 fps, il faut que le rendu se fasse en 1/16 de seconde, cela signifie que si un rendu est lourd il faudra compenser la dépense ailleurs.
Sachant que la PS3 est limitée à ce niveau, je ne pense pas qu' on puisse vraiment en tirer beaucoup plus.
La solution aurait été de sortir le jeu sur PS4, là tu aurais vraiment pu voir une nette amélioration vu les performances de la machine. Mais il y a un plus gros marché pour ce type de jeu sur PS3 que PS4 actuellement, ils n' auraient rien eu à y gagner.
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