Actualité PS3
Tales of Xillia vignette 11112012

Tales of Xillia : confirmation des sous-titres français en vidéo

par
Source: Youtube

Hideo Baba s'exprime.

Le producteur de la série Tales of, Hideo Baba, a concocté à ses fans français une fort jolie vidéo dans laquelle il s'exprime dans la langue de Molière, pour nous confirmer que le jeu Tales of Xillia disposera bien de sous-titres en français. Un bonheur pour tous les fans.

Le jeu était déjà sorti en 2011 au Japon et le 1er novembre 2012 est même sorti Tales of Xillia 2 au Pays du Soleil Levant, tandis que nous, joueurs européens, devront pour le moment nous contenter d'un simple 2013. Mais ne soyons pas trop gourmands, les sous-titres français sont confirmés, il faut avant tout s'en réjouir.

Pour nous faire patienter, il y a l'excellent Tales of Graces F qui nous occupera pendant de très longues heures grâce à sa durée de vie conséquente pour un J-RPG de cette génération, en attendant que sorte Tales of Xillia, qui s'avère d'ores et déjà bien plus magistral que son prédécesseur.

Commenter 13 commentaires

poussindamour
Pourquoi dis-tu qu'il sera mauvais ?

En grande fan de Tales of d'après tout ce que j'ai vu du jeu au travers des vidéos... il a l'air bien meilleur (et plus beau) que le Graces F qui lui est déjà excellent. Les différents test du jeu confirment ce que je pense du jeu mais on verra lorsqu'il sortira.

Après tu as peut-être raison. Je pense qu'il faut l'avoir en main pour se faire un véritable avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
En tout cas je trouve que c'est sympa de la part du producteur de faire une petite vidz pour confirmer la sortie FR du jeu, qd on constate que chez SQUIX ils ne prennent même pas la peine de communiquer sur les jeux dont on attend des nouvelles... (kikadi Type-0...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Alors là Monsieur, je salut l'effort ;)

Je m'imagine parlait japonnais ça doit donnait la même chose ;D

Bref, excellente nouvelle que je ne peux qu’applaudir !!! Vive les les Tales Of et vive les émotions que cette série me procure !

:)
Signaler Citer
Loonis
50% des joueurs ayant joué a ce jeu ne comprennent pas un mot de japonais. Alors quand on leur demande ce qu'ils en pensent...ils disent souvent que le jeu est mauvais et ce parce que le contenu est un peu allégé et que certains points auquels tenaient certains fans a été modifié. Demandez ce qu'ils ont pensez de l'hsitoire et là plus rien...la réponse est simple : "Ah bah on ne peux rien dire sur l'histoire...on n'a pas tous compris..." Comment peut on jouer a un RPG sans comprendre l'histoire? Comment faire les quêtes sans comprendre la moindre choses?!

ALors oui certaines personnes ont quelques notions...et joue avec leur "guide" sur les genoux mais je suis désolé on ne peux pas pleinement apprécié un jeu en y jouant sans rien comprendre et en suivant bêtement un guide.

Ce tales of est comme tous les autres. Il a des défauts et des quaités. Chacun y trouvera son compte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Perso à partir du moment qu'un jeu japonais contient au moins les sous-titres anglais c'est du tout bon pour moi.
Mais c'est vrai que faire une annonce simplement pour nous dire que le jeu sera bien sous-titré en français, y'a le beau geste quand même donc merci bien pour la petite attention. ;D

Ichimaru777 a écrit:Par dure de faire plus beau que Graces f

Je suis pas trop porté graphismes mais quand même... Tales of Graces f est clairement pas une claque graphique ça c'est certain mais on est loin d'un jeu moche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Rikkimaru a écrit:Perso à partir du moment qu'un jeu japonais contient au moins les sous-titres anglais c'est du tout bon pour moi.

Ichimaru777 a écrit:Par dure de faire plus beau que Graces f

Je suis pas trop porté graphismes mais quand même... Tales of Graces f est clairement pas une claque graphique ça c'est certain mais on est loin d'un jeu moche.



C'est pas ce que j'ai voulu dire. Juste que c'est normal que Xillia soit plus beau. Faut pas oublier que Graces f est le portage du jeu Wii. Et moi non plus, je me focalise pas sur l'aspect graphique d'un jeu, tant que je m'éclate, sa me va.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nepgear
Personnellement, j'ai joué et terminé cette opus et j'en l'ai grandement apprécier (que ce soit histoire, combats, graphisme, etc... pour faire court)

Pour la vidéo, on voit bien qu'il est entrain de lire un panneau mais l'info qu'il soit en français ou pas ne me dérange pas c'est plutôt savoir s'il y aura les voix en japonais.

Je n'ai pas touché au "Tales of Grace f", justement à cause des voix en anglais (bon ça ne veux pas dire que je n'y jouerai pas mais j'y jouerai surement après avoir toucher au ToX2 que je jouerai après avoir terminer le jeu que je joue actuellement).
Signaler Citer