Actualité PS3
Tales of Xillia 2 06 07 2013 pic head

JE 2013 - Tales of Xillia 2 confirmé pour l'Europe

par
Source: Kotomo DE

Hideo Baba continue de choyer le public occidental.

Et une surprise de plus pour la série Tales of à Japan Expo ! Après le Dual Audio de Tales of Symphonia Chronicles, c'est la sortie en Europe de Tales of Xillia 2 qui vient d'être confirmée par Hideo Baba, décidément pas venu les mains vides à l'évènement parisien. Namco Bandai a donc décidé de donner sa chance au projet alors même que le premier épisode sortira chez nous le 8 août prochain.

Nous retrouverons cette suite dès 2014, aucune précision supplémentaire sur la date de sortie du projet n'ayant été donnée pour le Vieux Continent. En toute logique, le lancement nord-américain devrait être également confirmé pour l'année prochaine. Pour nous faire patienter, une bande-annonce localisée a été diffusée.

Tales-of-Xillia-2_06-07-2013_pic-2Tales-of-Xillia-2_06-07-2013_pic-1

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Très bonne nouvelle ! :P

Belziane a écrit:C'est bien mais bon on passe à la génération ps4/one, difficile de rallumer juste pour ça ^^... mais ça fait plaisir, j'attends de voir ce que xillia vaut

Je vois pas le rapport.
C'est pas parce que la prochaine génération arrive qu'il faut qu'on ait plus droit à des jeux sur PS3 ou 360.
Signaler Citer
Belziane
Rikkimaru a écrit:Très bonne nouvelle ! :P

Belziane a écrit:C'est bien mais bon on passe à la génération ps4/one, difficile de rallumer juste pour ça ^^... mais ça fait plaisir, j'attends de voir ce que xillia vaut

Je vois pas le rapport.
C'est pas parce que la prochaine génération arrive qu'il faut qu'on ait plus droit à des jeux sur PS3 ou 360.


Je parle que le jeu arrive tard, je parle qu'on sera plus pour la plus part en train de passé à la ps4/one. Je veux parler bien évidemment que le jeu j'ai peur pour lui vu qu'il sortira et sera comparé au jeux ps4/one...

Voilà ce que je veux dire. Les derniers jeux ps2 ont bidé à cause de ça. J'ai hâte de jouer à xillia avant xillia 2 car bon le 1 d'abord, on vera pour le 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Je ne vois pas trop le rapport non plus pour être honnête...

La PS4 n'aura pas lourd de jeux pendant la 1ère année (voir même la 2nde) faut pas se leurrer, le choix sera assez limite et même si y'en a qui sont emballé à l'idée de la prendre day one, la plupart des joueurs ne l'achèteront pas avant 2 ou 3 ans après sa sortie, qd il y aura un peu de choix niveau jeux dessus...

Avoir une console mais pas de jeux (ou peu), ça n'interesse pas grand monde et me rappelle encore du parc de la ps3 que j'ai pris 6 mois après sa sortie, bah la console est restée à prendre la poussière pendant quasiment un an car ce n'est pas les deux ou trois jeux que j'ai fait dessus pendant cette période là qui m'ont le plus occupé en tant que gamer, mais bel et bien les dernières tueries sorties sur la gen précédente.




Sinon excellente nouvelle que nous apprenons là, en plus il paraît que Xillia 2 est nettement supérieur au premier d'après les retours des japanophones de mon entourage, bref impatient de mettre les pattes dessus, mais effectivement y'a fort à parier qu'il n'arrive pas chez nous avant environ une année (m'etonnerait fortement qu'ils le sortent en même temps que Lightning Returns, et ils ont aussi Tales of Symphonia Chronicles à nous refourguer avant ^^)

Dans tous les cas on aura de quoi patienter un peu en attendant et espérons la langue FR car tant que ce n'est pas confirmé officiellement, le risque reste là malgré tout :)
Signaler Citer
Belziane
Mon rapport c'est qu'au final il risque de payer sa sortie tardif par une mise en place dans le fond de la boutique, comparaison inégale avec des jeux ps4...

Quans xillia 2 arrivera c'est FFXV qu'on attendra. Voilà ce que je veux dire. Quand la ps3 est sorti, la ps2 s'est retrouvé au fond du magasin. Presque plus de pub, même sur les boutiques en ligne.

Après fallait s'y attendre. Moi j'attends. Et si la ps4 aura du lourd très vite pour la simple raison qu'on est dans la suite logique du pc. EN claire les jeux qu'on a là, on les auras sur ps4 avec autant de qualité.
Signaler Citer