Actualité PS3
Tales Of Vesperia Costume DLC Store Japan logo

Tales of Vesperia : les fans s’attellent à la traduction

par
Source: scrawl

Le sort de Tales of Vesperia n'étant pas encore scellé pour l'Europe, tout espoir est encore permis, surtout lorsque des fans impatients et peu crédules décident de traduire le jeu à la place de Namco Bandai.

 

tales of vesperia

Succès critique assuré sur la console de Microsoft, Tales of Vesperia a tout naturellement été choisi pour une adaptation sur Playstation 3. Cependant, mis à part pour nos compères japonais, aucune date de sortie n'a été annoncée pour le vieux continent. Un problème de traduction, semble-t-il, comme d'habitude nous direz-vous, c'est pourquoi l'équipe derrière la traduction de Tales of Graces sur Wii à paraître incessamment sous peu, a décidé de prendre les choses en main.

En effet, une sorte de coalition d'amateurs de RPG japonais s'est formée afin de pallier au problème de la localisation de titres nippons, et leur prochaine cible est désormais toute trouvée, puisqu'ils ont fait une annonce via Twitter en précisant bien la chose.

"Il semblerait que nous allions nous occuper de Tales of Vesperia. Nous recherchons donc des personnes expérimentées pratiquant le Japonais et l'Anglais couramment. Nous fournirons l'aspect coding, les éditeurs, etc."

Lorsque cela sera terminé, ces drôles d'olibrius proposeront leur travail sous la forme d'un patch à télécharger qui ne sera accessible malheureusement qu'aux personnes possédant une Playstation 3 jailbreakée.

Naturellement, beaucoup de gens sont encore au front afin d'obtenir une localisation, mais sachez que si cela échoue, vous tenez là une option de secours.

Tales of Vesperia est un action/RPG édité par Namco Bandai et développé par Namco Tales Studio, disponible sur Xbox 360 depuis le 26 juin 2009, sur Playstation 3 le 17 septembre 2009 au Japon et à une date encore inconnue en Europe.

Tales of vesperia 01

Commenter 13 commentaires

VastoLorde
gatrif a écrit:le jeux est traduit en français sur xbox 360 , vois pas l'intérêt de faire une trad sur PS3 :D

Hummm... Le jeux n'est pas sorti en français ni en anglais, uniquement en japonnais au japon sur PS3. Faut aussi préciser qu'il sera traduit en anglais et qu'ils vont aussi se charger de la traduction de Tales of Graces F après que la version Wii sera terminée =)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Je suis même pas étonner par cette news, enfin bon pour les possesseur PS3 c'est une bonne nouvelle. Mais pour ce qui n'ont pas le PSbreak ça risque d'être dur il faudra encore acheter un accessoire juste pour jouer à un jeu... je reste dubitatif.
Namco-Bandai vont encore pleurer qu'on pirate leur jeu... mais vu qu'il le sort pas en Europe je me demande bien pourquoi il pleurait.
A part si il perdait encore du capital mais bon ils en n'ont aussi perdu du capital sympathie au près des joueur depuis un moment. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Pour ma part , le jailbreak m'interesse juste pour cette seule et unique possibilité , le reste m'en fout un peu même si c'est que du bonus

Dommage que je ne me sois pas encore procuré un dongle jusque là , j'ai pas encore eu l'occas de creuser dans les jeux ps3 , m'enfin un jeu reste un jeu , y'a des textes , des graphismes , des compressions , etc ... donc à la finale peu importe le support , la base de travail reste la même

Moi non plus je ne suis donc pas etonné que des collègues ROMHackers se penchent (enfin) sur les jeux ps3 ^^ , perso ça me démange depuis que le jailbreak existe :P

Mais en revanche , dans quelle langue ils prévoient de traduire le jeu ? Car connaissant les teams de trad amateur sur le devant de la scène française , je n'ai jamais entendu parler d'un tel projet donc , ou c'est des indépendants , ou c'est pas des français
Signaler Citer
VastoLorde
ESets a écrit:Je suis même pas étonner par cette news, enfin bon pour les possesseur PS3 c'est une bonne nouvelle. Mais pour ce qui n'ont pas le PSbreak ça risque d'être dur il faudra encore acheter un accessoire juste pour jouer à un jeu... je reste dubitatif.
Namco-Bandai vont encore pleurer qu'on pirate leur jeu... mais vu qu'il le sort pas en Europe je me demande bien pourquoi il pleurait.
A part si il perdait encore du capital mais bon ils en n'ont aussi perdu du capital sympathie au près des joueur depuis un moment. :)

Et encore bientôt on n'aura plus besoin de dongle.
Pour info ils ne sont pas français et ils traduisent les jeux en ANGLAIS.
Voilà leurs sites : http://www.talesofgraces.com/
http://www.talesofgraces.com/vesperia/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Genesis a écrit:C'est quand même dingue qu'un jeu sorte uniquement en France sur 360 et traduit tandis qu'au Japon il existe sur PS3 et qu'on se pose la question de la traduction...

Je comprends pas.


Tout simplement parce que la version ps3 a d'autres contenus à part l'histoire principale et puis ils vont carrément faire un patch
Si ça se trouve, la trad du jeu sur 360 était foireuse je sais pas
Signaler Citer