Actualité PS3
tales of vesperia icon3

Tales Of Vesperia : aucune sortie prévue en occident

par

Namco-Bandai décide de réagir auprès des fans occidentaux désireux de voir Tales Of Vesperia tourner sur leur PlayStation, mais la réponse est loin d'être réjouissante.

Si vous rêviez encore de pouvoir jouer au dernier opus de la série des Tales Of développé sur consoles HD en français ou en anglais sur PlayStation 3, il semblerait que Namco-Bandai ne soit pas prêt de vous satisfaire.

tales_of_vesperia_noel 2132393800_view

Sortie depuis le 17 septembre 2009 au Japon, Tales of Vesperia en version Playstation 3 fait saliver tous les amateurs de J-RPG que nous sommes. Avec ses graphismes singuliers et son scénario attrayant, cet opus HD a tout pour plaire aux japonais comme aux occidentaux.

Alors que nous attendions tous une annonce de Namco-Bandai concernant une sortie de cette version, la société a décidé de couper court à toutes les rumeurs : il n'y a aucun plan pour une sortie occidentale du titre. Cette réponse sèche et malheureusement très précise ne laisse que peu de place pour une éventuelle sortie sur notre territoire, alors qu'il est pourtant bien sorti sur Xbox 360 en juin dernier en Europe...

Tales_Of_Vesperia tov34

Le jeu reste donc une exclusivité Xbox 360 en occident mais il ne faut absolument pas perdre espoir pour une simple raison : combien de fois un jeu démenti est tout de même arrivé ? A vos paris, en attendant, nous, nous patientons !

Par ailleurs, l'éditeur a tout de même tenu à choyer nos amis japonais en leur proposant une version Blu-Ray, DVD et UMD de l'anime Tales Of Vesperia : The First Strike. Cette version, compatible avec la PlayStation 3, sera vendu au prix de 8 190 ¥ et contiendra des vidéos promotionnelles, des commentaires audio et même une vidéo spéciale résumant les évènements séparant le jeu et le film. Un ticket permettant aux joueurs de télécharger deux tenues de soldats pour Yuri et Estel sera également inclut exclusivement avec le Blu-Ray.

tales_of_vesperia_demo_06

Les japonais sont gâtés, et les occidentaux délaissés. Il semblerait que tous les éditeurs ne soient pas prêt à mettre tous les continents sur un même pied d'égalité.

News co-rédigée par Kerberos dans la section News des  membres de notre forum.

Commenter 36 commentaires

Chris_56
Quel bande d'enfoiré quand meme. Dsl de l'expression mais je trouve leur résonnement un peu merdique.

Je suis sur en plus que le jeu se venderai mieux sur PS3 que sur 360.
Etant donné que la 360 est piratable, ils on du avoir de la perte.

Enfin j'espere qu'ils changeront d'avis. Et puis je ne passerai certainement pas par l'import. A moin que j'apprenne a parler et comprendre le japonais.
(Déja essayé, mais personne pour m'aider donc très chaud tout seul.)

Merci Namco -___-
Signaler Citer
Anonymous
Et mer**, je vais devoir me le prendre sur ma 360 alors :/

Je comprend, les RPG ce vendent relativement bien en Europe pourtant et celui-là fait partie des plus attendu mais non, ils prennent tout le monde à contre pied et disent ne pas vouloir le sortir, allez comprendre, peut-être qu'ils ont trop d'argent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
C'est une annonce destinée à faire en sorte qu'on se jette dessus le jour où ils vont le localiser ^^

On peut rêver...

Idem, je l'attendais, et je ne comprends pas pourquoi il ne sera pas distribué en Occident... étrange réaction de Namco-Bandaï, non ?

Bha ils finiront par le sortir... on va pas trop pleurer, 2010 s'annonce déjà énorme en sorties de jeux.
Signaler Citer
Kerberos
C'est bizarre surtout quand on vois les chiffres de ventes de la version PS3 par rapport à la 360 au Japon, NB aurait du être encouragé (sans compter le fameux DLC téléchargé plus de 40 000 fois) un simple costume à 500 Yens piece... ça fait un joli pactole ...
Bref je m'en vais pleurer maintenant
Signaler Citer