Actualité PS3
tales of vesperia exclu microsoft head 20062011 01

Tales of Vesperia n'arrivera jamais sur PS3

par
Source: ps3-rpgsite

C'est ce que nous apprenons aujourd'hui avec tristesse.

Malgré le fait qu'il soit très attendu par les fans occidentaux depuis sa sortie au Japon, Tales of Vesperia n'arrivera jamais sur PlayStation 3, que ce soit en Amérique du Nord ou chez nous, et pour cause, Microsoft a acheté l'intégralité des droits et en a donc l'exclusivité. C'est par le biais du réseau social Facebook que nous apprenons cette triste nouvelle, plus précisément par un message posté en avril dernier par Charlotte Toci, junior community manager chez Namco Bandai en Europe, et dont nous prenons connaissance aujourd'hui.

Elle précise dans son message que ce qu'il s'est passé pour Tales of Vesperia est quelque chose de commun dans ce domaine, à l'instar de l'exclusivité du blockbuster Heavy Rain sur le monolithe de Sony. Chose qui n'est absolument pas possible cependant, puisque c'est Sony Computer Entertainment qui a édité Heavy Rain et donc n'a pas eu à payer pour les droits, mais il faut bien trouver quelque chose pour se justifier auprès des milliers de personnes qui attendaient la venue du messie Tales of Vesperia sur leur console préférée.

C'est en tout cas dommage pour les fans de la série Tales of, pour lesquels la version PS3 du jeu est très certainement la plus complète de toutes, en plus d'être la plus attendue. Que ce soit au niveau des personnages, de la bande-son, de la modélisation des villes et des donjons, des quêtes principales et annexes, Tales of Vesperia avait tout intérêt à sortir sur PlayStation 3 en Europe et en Amérique du Nord, mais le business en a décidé autrement et Namco Bandai n'échappe pas à cette règle, malheureusement.

tales-of-vesperia-exclu-microsoft-screenshot-20062011-01

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
C'est franchement abusé -_- un si bon jeu... vais pas non plus acheter une console pour un seul jeu >< Mircrosoft ils abusent avec leurs cheques par-ci par-là |:( (faut bien qu'ils aient des exclus en même temps mais bon merde^^)
Signaler Citer
otaku160
C'est honteux!!!!
Comment des grandes entreprises peuvent faire ça ! et surtout comment les éditeurs peuvent laissé faire ça !!!!
Monnayer une exclusivité total! c'est n'importe quoi!
Privé les joueurs d'un jeu juste par pur profit!
Où est le fan service!
Ils peuvent toujours essayer mais JAMAIS je n'achèterai une Xbox JAMAIS!!!!
Je suis profondément déçu de ce genre de pratique même si c'est la réalité ...
Signaler Citer
Anonymous
Vous etes quand meme bizarre quoi, a croire qu'acheter une xbox releve de la torture, cela semble etre un de vos principe les plus profond... Quelle triste génération. De toute façon vus l'apparence de ces esprits la, TOV serait bien trop complexe a finir, et peut etre l'on-t-ils compris..^^
Signaler Citer
Shuken
il sera surtout exclu ps3 au vu des news, je voulais pas hacker ma ps3 mais si je trouve des personnes compétentes et prête a s'investir je suis pret a me lancer dans une trad .
Signaler Citer