Actualité PS3
Tales of Vesperia Head 28 06 2011 01

Tales of Vesperia : l'annonce de l'exclusivité Xbox 360 était fausse

par
Source: VG24/7

Tout le monde a le droit de se planter, mais quand c'est en public, cela se voit beaucoup plus.

Le souci avec les gens qui parlent tout le temps avec les autres, que nous appelons des chargés de relations publiques, c'est qu'ils doivent à la fois répondre aux questions qui leurs sont posées et dans le même temps ne pas divulguer des informations capitales. Ce travail est beaucoup plus dur qu'il n'y paraît puisque, pris entre deux feux, ce chargé de communication a bien du mal à contenter les deux rives.

Et malheureusement, parfois, ça dérape plutôt fort... Charlotte Toci vient d'en faire les frais puisque cette demoiselle chargée des relations publiques chez Namco Bandai Games a déclaré publiquement la semaine dernière, via la page Facebook de l'éditeur, que Tales of Vesperia était soumis à un contrat d'exclusivité signé avec Microsoft pour l'exploitation occidentale du jeu. Chose qui paraissait plausible vu que le titre n'a jamais honoré les PS3 américaines et européennes de sa présence, malgré une version Xbox 360 qui poussait le vice jusqu'à être traduite en français. Les fans occidentaux, qui se battaient depuis des mois avec Namco Bandai Games afin de faire plier l'éditeur et de lui demander de reconsidérer une sortie occidentale pour Tales of Vesperia, ont du coup changé de cible et s'en sont pris à Microsoft, cosignataire de cette exclusivité occidentale.

Mais aujourd'hui, retournement de situation : Charlotte revient sur ses propos et déclare qu'elle s'est plantée ! En effet, face aux demandes non-stop des fans sur leur page Facebook, via des commentaires sur chacune des news postées par l'éditeur, Mlle Toci s'est donc fendue d'une théorie non vérifiée histoire de donner un os à ronger à ces pauvres joueurs. La vérité est donc rétablie : Microsoft et Namco Bandai Games n'ont signé aucun accord d'exclusivité et par conséquent rien n'empêche l'arrivée de Tales of Vesperia en Occident.

Le combat des fans est donc reparti de plus belle. Affaire à suivre...

Tales-of-Vesperia-Polemic-Charlotte-Toci

Commenter 15 commentaires

Cloud4
Et là j'ai une pensée pour tous ceux qui ont craché sur Microsoft à tort il y a une semaine... :-X

Sinon ben c'est une bonne nouvelle ! Continuons l'effort ! Une chose a envisager serait de permettre une fan-traduction sous forme de DLC. Il me semble que cela s'est déjà fait pour certains jeux.

Ne perdons pas espoir ! Meme si il faut reconnaitre que c'est presque impossible.
Signaler Citer
Cloud4
Oui mais justement le fait de devoir jailbreak la console est un sérieux problème... Enfin pour moi en tout cas.

Moi je parlais plutôt d'un truc très officiel, soutenu par namcobandai et pouvait être téléchargé légalement sur le psn pour y jouer sur ps3 avec un fw officiel.
Signaler Citer
ottame
Même si je ne suis pas trop intéressé par ce jeu, comme je m'étais
exprimé sur la new précédente, je voulais juste dire que cette nouvelle
me rend heureux pour ceux qui l'espéraient tant sur PS3, et avaient
été si déçus, en pensant qu' il serait exclusif à la 360. ;)

Maintenant reste plus qu' à croiser les doigts, et 'espère
que vous n'aurez pas trop à attendre pour y jouer. :)
( même si c'est loin d' être gagné :-\ )
Signaler Citer
Anonymous
En même temps pour The Last Remnant, rien que la tronche des écrans de chargement et la durée pendant laquelle on est contraint de les admirer donne envie de balancer le jeu par la fenêtre ^^

Je viens de penser que Castle Crashers avait mis plus de deux ans à arriver sur PS3, donc pourquoi pas ToV? Un jeu en cell-shading vieillit moins vite qu'un jeu "normal", donc ça peut le faire. Mais bon, qui se souvient de la version PS2 de Tales Of Symphonia, sortie uniquement au Japon?
Signaler Citer
loupgriss
J'ai fini 3 fois se jeux sur XBOX 360 et je m"en lasse pas. Il faut absolument qu'il débarque sur ps3 avec les nouveauté ajouté sur la version JAP. Franchement c un des RPG à la JAP qu'il ne faut pas raté, j"ai juste acheté une xbox pour se jeux pour vous dire. :)
Signaler Citer