Actualité
0

Tales Of The World aux états-unis

par
Source: moursin

Tales Of The World a été annoncé sur le territoire américain pour le plus grand plaisir des fans! En plus vous aurez le droit à une interview de Namco Bandai.




Pour rappel, l'histoire de jeu se placera dans le monde de Terejia, un monde menacé par des entités maléfiques et que héros élus devront sauver. Très original comme scénario dis donc! La spécificité des Tales Of The World est de pouvoir jouer avec les personnages des anciens Tales comme LLoyd, Kratos, Chester, Arche et encore plein d'autres! Le jeu se classe plutôt comme un dungeon-RPG comme Children of Mana sur DS, autant le dire ce style est très répétitif et cela risque d'en repousser certains.

Si certains crieront de joie au fait de savoir qu'ils pourront jouer à ce jeu dans une langue plus accessible ou que cette arrivée en Amérique laisse une porte ouverte en Europe, il y a des points ou le bas blesse! En effet le fameux système qui permettait via le mode infrastructure de télécharger des nouveaux personnages ou encore de partager les siens a été mis aux oubliettes. Dommage quand on pense que ça aurait pu être un point très positif du jeu! Mais cette version devrait avoir l'avantage de proposer des choses supplémentaires comme une meilleurs gestion de la difficulté.




Pour ceux désirant avoir un maximum d'information sur le jeu voici l'interview de Namco Bandai par le site IGN traduite en français:




IGN: quel est le scénario de ce jeu et quels sont les principaux personnages?

Namco Bandai: L'histoire prend place dans la magnifique et prospère ancienne terre de Terejia qui est mise en danger par le "Devourer", un monstre venant d'une autre planète. L'arbre de Mana qui a crée et protège cette terre magique est en train de s'épuiser à cause des attaques continues de la créature. L'arbre va utiliser toutes les forces qui lui restent afin de livrer une dernière bataille
pour la survie de Terejia.
Les joueurs commenceront le jeu en créant leur propre personnage, pour la première fois dans la série le joueur pourra créer son propre personnage, le personnage principal sera tout simplement le joueur. Le Background des principaux personnages est très profond mais nous ne voudrions pas gâcher le plaisir du jeu en en disant trop aux fans de la série. En bref, les personnages qu'ils fassent partis du scénario ou d'un autre Tales seront tous mémorables.
En effet, le jeu a également des personnages venant d'autres Tales, ainsi Chester, Leon, Reid, Senel, Rain et plein d'autres personnages provenant d'autres opus de la série seront de la partie.


IGN: Comment tous ses personnages arriveront-ils à s'incruster dans le scénario et pouvez vous nous en dire plus sur les lieux?

NB: Le scénario inclura les personnages des Tales Of étant dans le monde de Terejia. Ce qui aura lieu dans ce monde dépassera les frontières de l'interaction ayant lieu entre les divers caractères de la série. Bien que la série soit placé dans un contexte complètement nouveau cette fois-ci, les caractéristiques des personnages des anciens Tales seront inchangés.


IGN: Avec autant de liens avec les histoires des anciens Tales, est-ce que ce ToW s'adressera aux vieux fans de la série ou plutôt aux joueurs inexpérimentés n'ayant jamais touché à un Tales auparavant?

NB: Le scénario de Tales of The World est totalement inédit et nouveau. Comme tous les autres Tales of de la série il est indépendant des opus précédents de la série. Il sera donc peu familier aux autres Tales of, le scénario riche et le gameplay vont rendre le jeu très fun à jouer. Cependant, le fait de pouvoir revivre nos souvenirs des anciens Tales of et d'interagir avec les personnages des anciens opus devrait certainement être un plus pour les fans expérimentés.


IGN: Une des choses qui font que Tales of the World est intéressant est le système de combat similaire à Tales of the Abyss. Est-ce que ça sera exactement le même système que Abyss ou y aura-t-il de nouveaux éléments? Pouvez vous nous expliquez quelques unes de ces différences et nous donner une vue d'ensemble du système de combat pour ceux qui ne sont pas familiers avec son fonctionnement?

NB: Oui, le système de combat est bien similaire à celui de Tales of the Abyss. Cependant, les attaques à l'unisson seront similaires à celles de Tales of Symphonia. Une des clés de la série des Tales of est d'utiliser un système de combat tourné vers l'action contrairement au tour par tour utilisé dans la plupart des RPG. En bref, le système de combat ressemble un peu à celui d'un jeu de baston. Comme dans Tales of the Abyss, le joueur aura la possibilité de se déplacer librement dans l'aire de combat. Mais la stratégie restera importante car à chaque combat le joueur devra prendre soin à préparer la position de ses personnages, bloquer ou éviter les attaques ennemies et d'aider ces coéquipiers afin de pouvoir faire des combos d'équipe.


IGN: La Playstation 2 permettait via le multitap de combattre les ennemis jusqu'à 4, est-ce que le mode Ad hoc de la PSP le permettra-t-il?

NB: Les joueurs pourront échanger des objets avec les autres grâce au Ad hoc. Cependant, le jeu ne permettra pas de combattre à plusieurs cette fois-ci. Mais si il un autre Tales of inédit arrive plus tard sur PSP nous rajouterons sûrement cette possibilité!


IGN: A quoi pouvons nous nous attendre pour le mode infrastructure?

NB: Malheureusement, la version américaine n'apportera pas de mode infrastructure


IGN: La version américaine apportera-t-elle quelque chose par rapport à la version Japonaise?

NB: Les joueurs pourront utiliser des "Grade points" gagné pendant les combats afin de se procurer des items et équipements divers. Le nombre et la variété des objets laissés tombés par les ennemis a été revu à la hausse. Nous avons également équilibré le niveau de difficulté des combats afin de maximiser l'efficacité du gameplay. Ainsi la version américaine de Tales of the World devrait être un peu plus complète que sa version précédente.


IGN: Le développement a-t-il été long et ce jeu a-t-il toujours été prévu sur PSP?

NB: Le développement du jeu a commencé il y a près d'un an et demi maintenant. Si vous comptez également la phase de concept et le design, la durée de développement du jeu est d'un petit peu plus de deux ans. Nous avions prévu dès le début de faire ce jeu pour la PSP.


IGN: Quels sont les différences avec Tales of the World et les aures chapitres de la série?

NB: On pourrait croire que Tales of the World ne fait que reprendre divers personnages de la série. Mais tout comme d'autres Tales of de la série, nous avons un scénario solide et nous avons l'intention de donner une expérience intéressante au joueur. Cepandant, comme certains joueurs passent à travers du scénario, ils pourront explorer les donjons déja visités afin de gagner des objets rares qui augmenteront beaucoup le niveau des personnages tout en avançant dans l'histoire. Ceci permettra un haut niveau de personnalisation de nos personages. Tales of the World est le jeu qui aura le plus haut niveau de liberté de la série.


IGN: Est-ce que nous pouvons espérer voir d'autres titres des Tales que Eternia, Phantasia ou Destiny 2 un jour?

NB: Bien que je n'ai pas de détails sur les prochains Tales de la PSP, je peux dire que de tels possibilités existent effectivement.


IGN: Cette interview arrive à sa fin, voulez vous dire quelques mots pour les lecteurs?

NB: Je pense que la série Tales of comporte des personnages uniques et inoubliables. De plus, l'équilibre global du scénario épique combiné avec le fait que ça soit un RPG ayant un système de combat excitant fait que cette série se démarque des autres RPG.
Si vous n'êtes pas famillier avec la série des Tales, achetez Tales of the World s'il vous plait pour vous faire une idée. Le meilleur de la série a été concentré dans un seul UMD. Profitez de cette opportunité pour vous essayer à la série des Tales of pour vous même. Et peut-être cela vous permettra de découvrir le série et de vous essayer au nouveaux opus.




Tales of the World même si il a été amputé de certaines qualité par rapport à la version Japonaise s'annonce comme un bon RPG inédit sur la PSP et on ne va pas cracher dessus vu leur nombre sur le support en langue non Japonaise. Ce jeu est prévu pour l'été prochain aux Etats-Unis, espérons nous aussi d'avoir une localisation.

Source : IGN


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Oui, le système de combat est bien similaire à celui de Tales of the Abyss. Cependant, les attaques à l'unisson seront similaires à celles de Tales of Symphonia. Une des clés de la série des Tales of est d'utiliser un système de combat tourné vers l'action...


moi je n'ai joué que a tale of eternia quel sont les difference du system de combat avec les deux volets siter en haut .


merci pour la new je suis impatient
Signaler Citer
Moursin
hinkgen a écrit:
Oui, le système de combat est bien similaire à celui de Tales of the Abyss. Cependant, les attaques à l'unisson seront similaires à celles de Tales of Symphonia. Une des clés de la série des Tales of est d'utiliser un système de combat tourné vers l'action...


moi je n'ai joué que a tale of eternia quel sont les difference du system de combat avec les deux volets siter en haut .


merci pour la new je suis impatient


Tales of eternia était en 2d donc on ne pouvait se déplacer qu'en horizontale

Tales of Symphonia et Abyss sont en 3d et permettent une liberté plus poussé de déplacement particulièrement abyss :wink:
Signaler Citer