Actualité
TOE 1

Tales of Eternia en français pour bientôt...

par
Source: magixien

Voici une utilisation intelligente des possibilités offertes par le lancement d'ISO sur PSP: la mise en français de certains jeux japs ou anglais.

Vous l'avez sans doute remarqué, les éditeurs, de façon générale, se refusent à traduire leurs RPG dans la langue de Molière. Il semblerait même qu'avoir un bon RPG en anglais soit déjà une bonne nouvelle, car le japonais n'est vraiment pas à la portée de tous et seuls quelques mordus sont capables de terminer un jeu de ce style en V.O. sans même en comprendre un mot (si, si, il y en a, je vous assure !).

Si l'on en croit ces éditeurs, traduire un jeu en français coûte cher et n'est pas rentable. Si UBISOFT tient la palme d'or du jeu non traduit, KONAMI avait surpris agréablement en proposant son Y's: The Ark of Napishtim dans un "full french" bien agréable.

Revenons donc au sujet du jour. Devant cet état de fait, nos amis, et partenaires, de PSP-Traductions ont décidé, il y a bientôt un an, de se lancer dans la traduction de Tales of Eternia sur PSP. Un projet ambitieux et long mais en passe de voir le jour dans un avenir plus ou moins proche.

Une fois la traduction terminée, un patch sera disponible et il suffira de l'appliquer sur la copie de votre UMD personnel. Ensuite, il vous suffira de lancer votre ISO modifié pour jouer en français et pouvoir apprécier tout le travail fourni par cette équipe de passionnés. N'oubliez pas d'acheter le jeu original et de le conserver pour rester dans la stricte légalité.

Dès la sortie de ce patch, nous vous le proposerons avec un tuto complet qui vous permettra, débutant ou non, de pouvoir jouer avec votre jeu en français.

Source: PSP-Traductions

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Anonymous
ALORS LA !!!!!!!!!!!!! MOI je dis un grand grand grand grand MERCI !! à tous ce qui participe à ce projet !!
Je me langui trop !!

MERCI ENCORE !!
Signaler Citer
zon
Ils font un gros boulot dans cette Team.
Voilà plusieurs moi que je suis de près leur travail et je peux vous dire qu'ils ont rencontré pas mal de soucis.
Alors encourageons les, car s'ils arrivent au bout ce sera un joli tour de force.
J'attends leur patch avec impatience.

@+++
Signaler Citer
op4
ca c'est genial comme nouvelle je ne suis pas un super fan des jeux en anglais. grace a la traduction je vais pouvoir apprecier ce jeu qui a l air excellent...
d autre jeux sont ils en preparation?
Signaler Citer
Anonymous
je l'ai deja en anglais import c'est pas super dure la comprension j'ai bloqué sur quelque mission mais je l'ai fini :)

le gameplay est bien mais il n'y a pas assez d'objet et de sort ... :?
Signaler Citer
gf18
Bravo les gars !
C'est bien continué comme ca ! :wink:

petit + pour se qu'y ne veulent pas allez sur leur site :
Voici leur dernier mise a jours au sujet du patch


"Voici une petite news hebdomadaire pour vous mettre au parfum de l'avancement de Tales of Eternia

Traductions du script 96%. (on avait oublié 2-3 trucs pas bien mechant :p qui seront vite fait ne vous inquiétez pas c'est pour cela qu'une relecture est indispensable il n'y aura aucun retard pour si peu car les textes sont immediatement traduis durant la relecture ^^

Traductions des objets 100%

Traduction techniques 100%

Traduction des menus 100%

Relecture 58% (520 textes sur 903)

Nous travaillerons surement sur l'implémentation des voix japonaises et au sous-titrage de la vidéo d'intro du jeu une fois la relecture fini et le béta test commencé."

Source : PSP Traduction bien sur
Signaler Citer
tony_oz
Ben moi je l'ai acheté a sa sorti ,c'est vrai il etait tout en anglais mais sa ma pas empéché de le finir,c'est un trés bon et beau jeu a la foi donc si un patch fr sort ben je le referai je pense !!
Signaler Citer