Actualité
titania Tales of Berseria 6

Tales of Berseria : deux lieux et trois personnages détaillés

par
Source: Gematsu

De nouvelles informations sont de sortie pour le prochain opus de la série Tales of !

Attendu pour le 18 août au Japon, Tales of Berseria n’arrivera pas avant 2017 en Europe, ce qui n’empêche pas la Team Tales of de proposer un tas d’informations alléchantes sur le futur RPG de la saga culte. Ainsi, après avoir présenté les saynètes et Eizen à travers un tas de captures, c’est au tour de trois autres personnages d’être mis en avant, accompagnés par deux lieux, incluant le point de départ de l’aventure.

En effet, Tales of Berseria commencera au sein de la prison de Titania, une île fortifiée et isolée où les prisonniers de l’empire sacré de Midgand sont envoyés. L’île est située dans une mer oubliée et l’entièreté du terrain est la prison elle-même. Velvet a été emprisonnée dans cet endroit depuis l’accident d’il y a trois ans et il faudra donc commencer par s’évader de Titania afin de l’aider à prendre sa revanche contre Artorius.

titania Tales of Berseria 1titania Tales of Berseria 6titania Tales of Berseria 5titania Tales of Berseria 4titania Tales of Berseria 4titania Tales of Berseria 1titania Tales of Berseria 3

Vient ensuite la petite présentation en image du bateau pirate Van Eltia, qui n’est autre que le vaisseau des pirates d’Aifread, dont Eizen est un membre. Il sera donc possible d’incarner un pirate, de quoi varier les plaisirs.

van eltia Tales of Berseria 1van eltia Tales of Berseria  2

Du côté des personnages, nous en apprenons un peu plus sur Artorius, aussi surnommé le sauveur du monde. Il est à la tête des exorcistes de l’abbaye, et est le héros qui a ramené l’ordre dans un monde où les habitants étaient effrayés par la menace des démons. Sur l’image fournie par la Team Tales of, nous pouvons voir les silhouettes d’Artorius et de Velvet, le premier étant la cible de la seconde, mais malheureusement il faudra probablement attendre la sortie du jeu pour savoir ce qu'il s’est passé entre ces deux-là.

Artorius tales of Berseria

Enfin, c’est via le Weekly Jump que deux autres personnages sont révélés. Teresa Linares sera doublée par Yui Horie et est une exorciste de première classe. Il s’agit de la demi-sœur d’Oscar, qui a un caractère plutôt amical. Oscar Dragonia, doublé par Tomoaki Maeno, est lui aussi un exorciste de première classe, né dans une famille noble et ayant un grand sentiment de responsabilité par rapport à la défaite des démons.

Le temps passe et la sortie de Tales of Berseria, tout du moins au Japon, approche à grands pas, mais nul doute que la Team Tales of saura donner plus de détails dans les prochaines semaines. En attendant une date de sortie précise pour l’Europe.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
crazymehdi a écrit:
FrSera a écrit:Faudrais ptet penser a changer le moteur graphique un jour ... depuis Xillia tout les jeux se ressemblent

c est le style graphique :mrgreen: ce serait con de changer le design


Y'a pas que le style graphique tu sais... le moteur du jeu est clairement quasiment un copier/coller de celui de Xillia 1, pas étonnant du coup que Zestiria ramait sur PS3.
Le gros problème de ce studio, c'est que c'est des flemmards d'une puissance, un Tales of n'a pas pour but d'être un étalon graphique, mais on critique déjà les graphismes depuis Xillia. On pensait que Xillia 2 était le dernier sur PS3, résultat la PS4 est sortie, et ils se contentent de développer 2 jeux qui sont encore en lead PS3, en 2014 et 2016. En attendant sur PS3 ça donne des expériences injouables, pauvres japonais, avec un framerate dégueulasse. On a pas ce problème mais les jeux sont vides. Enfin du moins Zestiria l'était même si j'ai apprécié le scénario... allez prochaine fois Namco nous annonce un autre Tales PS3, avec un peu de chance on aura un lead PS4 quand la 5 sortira :lol:

On notera que le même phénomène s'est passé pour FFXIII-2 et LR concernant le moteur graphique. Pour rentabiliser Square a du réutiliser le Crystal Tools, mais il n'était pas du tout adapté aux environnements ouverts et aux PNJ nombreux. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais dans FFXIII-2 à Académia ça rame bien salement avec des chutes jusqu'à 15 fps, et dans LR les deux zones étendues, le désert et la forêt, ont pas mal de problèmes de framerate tant qu'on rentre pas dans une sous-zone. Bon après là où c'était logique parce que c'est des suites et en plus les jeux restent très beaux graphiquement, je suis toujours autant impressionné par FFXIII alors que ça fait 7 ans qu'il est sorti.
Signaler Citer
bokharia_1
perso c'est surtout l'orientation qu'a pris le système de combat dans zestiria qui me dérange, j'ai du retourner sur tales of the abyss pour noyer mon chagrin :cry: . je trouve que c'est un énorme retour en arrière par rapport à la liberté qu'offraient les combats dans les derniers Tales of (Xillia 2, vesperia et graces f).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
bokharia_1 a écrit:perso c'est surtout l'orientation qu'a pris le système de combat dans zestiria qui me dérange, j'ai du retourner sur tales of the abyss pour noyer mon chagrin :cry: . je trouve que c'est un énorme retour en arrière par rapport à la liberté qu'offraient les combats dans les derniers Tales of (Xillia 2, vesperia et graces f).


Grace F et Zestiria sont tres simillaire c'est la meme team ... Et ouais pour en revenir au moteur j'ai l'impression de voir un jude fusionné avec une mila ...
Signaler Citer
bokharia_1
FrSera a écrit: Grace F et Zestiria sont tres simillaire c'est la meme team ... Et ouais pour en revenir au moteur j'ai l'impression de voir un jude fusionné avec une mila ...


je le sais, mais je n'ai pas eu les mêmes sensations dans les combats, peut être parce que les combats dans graces f sont plus dynamiques, plus rapides et meilleurs artistiquement (je trouve le rendu des artes dans zestiria très mauvais tout à l'air transparent). je pense aussi au gamlay varié des persos et au système des compétences et des fusions moins chaotique dans graces f.
Signaler Citer