Actualité
Battleborn 23 03 2016 screenshot 3

Take-Two : des revenus en hausse au premier trimestre fiscal, Battleborn déçoit, des suites et de nouvelles franchises arrivent

par
Source: DualShockers

Le groupe qui possède Rockstar et 2K Games fait le point sur ses échecs passés et ses espoirs pour l'avenir pour le dernier trimestre fiscal qui s'est écoulé.

C'est la période : Take-Two, le groupe qui possède 2K Games et Rockstar Games, vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre fiscal de son année en cours.

Mafia III head

Ainsi, du 1er avril au 30 juin, la firme a réalisé un revenu de 311,6 millions de dollars (environ 280 millions d'euros), une hausse de 13 % par rapport à l'année passée. Strauss Zelnick, directeur de l'entreprise, a reconnu l'échec commercial de Battleborn, malgré des critiques globalement positives, celui-ci ne s'étant pas vendu autant que l'éditeur le pensait. En revanche, aucun chiffre de vente n'a été donné. L'équipe voudra sûrement se rattraper avec Mafia III, entre autres, un jeu dont elle est « très fière » et dans lequel elle s'est « beaucoup investie », autant en termes de développement que de marketing.

Pour la suite, Take-Two évoque un « plan de développement robuste sur le long terme », fait de « franchises renommées et de nouvelles licences ». Si le planning paraît cohérent avec le programme des jeux 2K Games, reste alors la grande inconnue des productions Rockstar Games, mystérieusement cachées depuis la sortie de GTA V. Une fois encore, rien n'est avancé, en dehors de « projets excitants », qui tardent à se faire connaître

Take-Two mentionne enfin une année fiscale 2018 en forte progression en termes de rentrées d'argent, ce qui signifierait que plusieurs des jeux tant attendus de Rockstar Games, et probablement des nouveaux venus chez 2K Games, pourraient se faire remarquer entre le 1er avril 2017 et le 30 juin 2018.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
lXdie
J'ai eu battleborn via un bundle, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester correctement, mais de ce que j'en ai joué, c'était fort sympathique. A mon avis, leur manque de vente est lié aux 15M de joueurs de Overwatch.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
mopral110 a écrit:Battleborn est passé dans tout les magasins à 9.90€ donc même s'il donne un chiffre ça voudrait rien dire ^^

Qu'il sorte un Manhunt 3 c'est le carton assuré :)


ca me plairait vraiment beaucoup un nouveau manhunt,mais on a pas eu un poil de rumeur, j'espère l'annonce d'un nouvel opus un de ces jours.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Battleborn est malheureusement pour lui sortie en même temps que Overwatch, se qui ne la pas forcement aider, ayant tester les 2 en bétas, je me suis ennuyer sur battleborn, mais bien éclater sur overwatch qui a la base n'est pas vraiment mon type de jeux. ;)

conclusion;
pour moi Battleborn c'est littéralement fait écraser par Overwatch ! aussi bien en terme d’expérience de jeu que de marketing (j'ai vu des tonnes de pub sur tous médias pour overwatch, est absolument rien pour battleborn...)
Signaler Citer