Actualité
taketwo logo

Take-Two : les profits en hausse

par
Source: VG247

Take-Two confirme sa place de challenger sur le marché des jeux vidéo.

L'éditeur Take-Two vient de terminer son année fiscale 2011. Il en a profité pour publier ses résultats financiers qui s'avèrent très satisfaisants.

Les investisseurs doivent se frotter les mains car le chiffre d'affaire a bondi de 49% par rapport à l'année précédente, atteignant 1,14 milliard de dollars. L'éditeur a ainsi généré 53.8 millions de dollars de profits alors qu'il perdait 108,1 millions en 2010. De plus, les résultats engendrés par la vente dématérialisée ont progressé de 102 millions par rapport à l'année dernière, représentant une part de 15% des revenus de l'éditeur sur le quatrième trimestre. Des titres comme Red Dead Redemption, la franchise Grand Theft Auto, Borderlands et Sid Meier’s Civilization ont grandement contribué à cette réussite digitale.

Red Dead Redemption0000 19

Cependant, tout n'est pas rose dans le monde du jeu vidéo. En effet son quatrième trimestre fiscal est moins bon que celui de l'année dernière, passant de 233,2 millions de dollars à 182,3 millions. Mais ce sont les titres à forte valeur ajoutée qui ont permis à Take-Two de maintenir des revenus importants comme leurs licences sportives, la série GTA et le jeu Red Dead Redemption, ce dernier s'étant écoulé à plus de 8,5 millions d'exemplaires depuis son lancement. Quant à NBA 2K il a atteint la barre des 5 millions, conduisant l'éditeur à renouveler son contrat avec la NBA. En outre, les ventes de L.A. Noire sont très bonnes, mais aucun chiffre n'a été communiqué. 

L.A.-Noire_56_26022011

Par ailleurs, nous apprenons que Sam Houser, Dan Houser et Leslie Benziesn, les patrons de Rockstar Games, ont décidé de poursuivre leur collaboration avec l'éditeur Take-Two, qui se terminait initialement au 31 janvier 2012. Également, l'évènement XCOM se tiendra toujours, comme prévu, pour l'année fiscale 2012, au cours de laquelle Bioshock Infinite doit montrer le bout de son nez. La publication de ces résultats laisse entrevoir par ailleurs une date de sortie pour Spec Ops: The Line, fixée à un vague "année fiscale 2013". Cependant, aucune information n'a été fournie concernant le prochain Grand Thef Auto, Agent et Max Payne 3. Nous savons seulement que les deux derniers titres sont toujours en développement. En outre, le patron de l'éditeur précise qu'il compte faire de L.A. Noire une licence importante.

bioshock-infinite-screenshot-24052011-02

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
L.A. Noire est un bon titre, plein de potentiel à développé. Si on a le droit à des N.Y. Noire ou des S.F. Noire je suis partant. Mais va falloir mettre un poil plus d'action, parfois on s'endors. Quand à un Red Dead ! Je suis pressé d'en revoir un même si le prochain est un GTA. :P Résultat mérité ! du très bon boulot ! :)
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
Jaiden a écrit:L.A. Noire est un bon titre, plein de potentiel à développé. Si on a le droit à des N.Y. Noire ou des S.F. Noire je suis partant. Mais va falloir mettre un poil plus d'action, parfois on s'endors. Quand à un Red Dead ! Je suis pressé d'en revoir un même si le prochain est un GTA. :P Résultat mérité ! du très bon boulot ! :)


C'est vraie certains moment sont soporifiques :D
Signaler Citer