Actualité
take two interactive logo

Take-Two (GTA) sur la réalité virtuelle : « Il n'y a aucun marché pour un appareil à 2 000 $ nécessitant une pièce dédiée »

par
Source: GameSpot

Visiblement, nous ne sommes pas près de voir un GTA en réalité virtuelle... Tout du moins à court terme.

Take-Two Interactive n'est pas très fan de la réalité virtuelle et l'a fait savoir lors de la Company Technology, Media & Telecom Conference. Strauss Zelnick, CEO du géant se cachant derrière la franchise de Rockstar, s'est montré très critique envers la technologie phare du moment. Selon lui, le prix est beaucoup trop élevé et il n'y a aucun marché pour la VR.

take two interactive logo

Il y a ceux qui croient dur comme fer à la réalité virtuelle. Et puis il y a Strauss Zelnick. Voici ses propos très critiques :

C'est beaucoup trop cher pour le moment. Il n'y a aucun marché pour un appareil à 2 000 $ nécessitant une pièce dédiée. Je ne sais pas ce que les gens en pensent. Peut-être que certains d'entre eux possèdent une pièce pour des activités de divertissement, mais dans la vraie vie ? Ce n'est pas ce que nous avons en Amérique. Nous avons quelque chose comme 300 $ à dépenser pour un appareil et nous n'avons pas de pièce dédiée. Nous n'avons pas de pièce où nous avons un large espace pour bouger avec deux pads dans les mains et un casque sur la tête sans nous cogner sur une table. Nous n'avons pas ça.

Pour le CEO de Take-Two, les barrières à l'entrée sont donc beaucoup trop hautes, aussi bien d'un point de vue tarifaire qu'en termes d'organisation pour profiter comme il se doit de la VR. Pensez-vous qu'il ait raison ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Duiken
Il a tout à fait raison.

2000$/€, c'est bcp trop cher pour que le VR devienne un produit de masse. Cela dit, c'est comme tout. A mesure que les plus riches et dépensiers vont acheter cette technologie, les prix vont baisser jusqu'à devenir abordables.

Mais faudra attendre au bas mots 3 ans de plus.
Signaler Citer
bmomo72
De plus ce qui me perturbe c'est les sensations de jeu et les effets sur le long terme. Je m'explique, comme il dit en plus de devoir posséder un espace dédié conséquent et sécurisé en plus d'un portefeuille identique, qu en est il du jeu et du joueur en lui même.
Quel type de jeu va vraiment se prêter à la vr. Mais plus encore l'effet sur le joueur d'un point de vue santé, social....
D'abord la santé. A quel point le cerveau va t'il subir des effets de cette vr, mais aussi la vue et l'audition. Entre un casque permanent sur les oreilles et des écrans à quelques centimètres des yeux ?
Ensuite tous les gamer seront d'accord avec moi pour dire que le jeu vidéo à un impact sur la vie sociale. Impact que gère le joueur en fonction de ses envies, de son immersion dans son jeu du moment....mais il n'est pas forcément coupé du monde qui l'entoure (famille, ami(e), parents....) mais quand vous allez jouer en condition de VR il est clair que le joueur va se couper de monde immédiat. Je trouve cette notion particulièrement perturbante. Je sais pas si d'autres joueurs le voient comme moi, mais déjà que la notion de réseau est perturbante (j'adorais l'époque de snes, megadrive.... pour ces parties endiablée à la maison entre potes) mais la pour le coup le joueur va vraiment se renfermer sur lui même. Je ne trouve pas ça bon.
Après je suis peut être retrograde ou pas en phase avec l'évolution du jeu vidéo mais je ne suis pas fan et pas du tout attiré par cette VR.
Signaler Citer
Anonymous
@bmomo72: chacun son avis, mais je suis joueur et j'ai une vie sociale et j'ai connu les jeux vidéos depuis l'atari 2600 et je joue toujours beaucoup à tout type de jeux.
Je suis amené cotoyé pas mal de monde et certains sont des gros joueurs WoW.
Je pense que ton questionnement avec la VR tient plus d'une peur que d'un quelconque problème réel.
ton questionnement est le même que soutiennent les gens depuis l'ère du jeu vidéo et de la carte postale.
la carte postale a entérré les lettres et les relations sociales etc etc etc...
c'est vraiment un débat de toujours qui ne s'arrétera jamais.
Le livre de poche qui est un affront à la lecture et j'en passe.

Tu verras, la VR, ça marchera si c'est bien fait et y'aura des gens pour être contre, comme toujours et pour tout
Signaler Citer