Actualité
GTA V braquage

Take-Two : 33 millions de GTA V et un chiffre d'affaires record

par
Source: VG247

Oui, les deux sont liés.

Take-Two a publié ses chiffres de l'année fiscale 2013/2014 et, grâce à un certain GTA V, il écrase tout sur son passage. Durant l'exercice, l'éditeur a engrangé un chiffre d'affaires de 2,351 milliards de dollars, en hausse de 94 % par rapport à 2012/2013 (GAAP). En termes de résultat net, cela donne un bénéfice de 361,7 millions de dollars (GAAP). Pourtant, le quatrième trimestre a été beaucoup moins performant qu'un an auparavant (195,2 millions de dollars de recettes contre 299,5).

Forcément, la grande star du bilan est GTA V, distribué à 33 millions d'unités pour 1 milliard de dollars en valeur, tandis que NBA 2K14 (6,5 millions d'unités, simulation de basket la plus rapidement vendue) et WWE 2K14 ont connu des performances très importantes. Dans les autres titres du catalogue, Borderlands 2 a atteint les 9 millions, Civilization V les 5 millions et BioShock Infinite les 6 millions. Le segment du numérique, qui pèse cette année 435,1 millions de dollars, a enregistré une forte progression de 65 %. Merci GTA Online et les DLC des différents jeux.

Maintenant, il sera difficile de maintenir ce niveau financier sans GTA. Et comme Rockstar n'est pas enclin à annualiser sa franchise, Take-Two va devoir capitaliser sur d'autres licences pour rester dans le positif. Rappelons tout de même que Rockstar prépare quelque chose pour 2015...

GTA V braquage

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
thck2 a écrit:Ils sont gentils, GTA V n'existe toujours pas sur PC ! les rois de l'optimisation PC de chez Rockstar vur sur GTA IV aurait-il du mal ?


En même temps il y a beau avoir près d'un million de demandes sur pétition pour la version PC, il n'y en a que 10 à 20% qui achèteront légalement le jeu (ceux qui veulent un accès au multi)... Contrairement aux consoles où l'utilisateur n'a pas de choix, et ça ils le savent, ils sont pas bêtes ^^
Je suis sûr qu'ils gagneraient même plus d'argent en publiant une version PS4/One(/WIIU?) que PC vu le parc déjà présent.
Mais bon ne t'inquiètes pas ça arrivera bien un jour et les modders pourront s'en donner à coeur joie ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckleader77
....
En même temps il y a beau avoir près d'un million de demandes sur pétition pour la version PC, il n'y en a que 10 à 20% qui achèteront légalement le jeu (ceux qui veulent un accès au multi)... Contrairement aux consoles où l'utilisateur n'a pas de choix, et ça ils le savent, ils sont pas bêtes ^^....


je te verrai pas dans un editeur de jeux vidéos toi si tu part défaitiste dès le départ tu va couler rapidement

et puis même sur ps3 et xbox 360 il y'en a qui l'ont craké donc on piraté le jeux certes moins que sur pc mais il y'en a aussi

9 mois après la sortie et la version pc n'existe toujours pas :evil: :evil:

ps: sortie gta IV 29 avril 2008 sur ps3/360 sortie pc : 3 décembre 2008
8 mois d'ecart
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
ckleader77 a écrit:
....
En même temps il y a beau avoir près d'un million de demandes sur pétition pour la version PC, il n'y en a que 10 à 20% qui achèteront légalement le jeu (ceux qui veulent un accès au multi)... Contrairement aux consoles où l'utilisateur n'a pas de choix, et ça ils le savent, ils sont pas bêtes ^^....


je te verrai pas dans un editeur de jeux vidéos toi si tu part défaitiste dès le départ tu va couler rapidement


c'est pas une question d'être défaitiste mais réaliste, dans une société on se base sur des faits dans le but justement de ne pas couler en dépensant beaucoup d'argent dans un produit qui en rapportera peu. Et non je ne serais pas dans un éditeur car ma formation serait plutôt orienté dev ;)
Maintenant certes la old gen, et notamment la 360 sont facilement crackable et je pense sincèrement que si ça n'avait pas été le cas comme sur la new gen, il y aurait eu encore plus de ventes. Seulement il est bcp plus simple de "cracker" un jeu sur PC (en téléchargeant l'iso et le crack à placer dans le bon dossier) que de le faire sur console où il faut apporter des modifs sur sa console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bedounette
ghost94 a écrit:
ckleader77 a écrit:
....
En même temps il y a beau avoir près d'un million de demandes sur pétition pour la version PC, il n'y en a que 10 à 20% qui achèteront légalement le jeu (ceux qui veulent un accès au multi)... Contrairement aux consoles où l'utilisateur n'a pas de choix, et ça ils le savent, ils sont pas bêtes ^^....


je te verrai pas dans un editeur de jeux vidéos toi si tu part défaitiste dès le départ tu va couler rapidement


c'est pas une question d'être défaitiste mais réaliste, dans une société on se base sur des faits dans le but justement de ne pas couler en dépensant beaucoup d'argent dans un produit qui en rapportera peu. Et non je ne serais pas dans un éditeur car ma formation serait plutôt orienté dev ;)
Maintenant certes la old gen, et notamment la 360 sont facilement crackable et je pense sincèrement que si ça n'avait pas été le cas comme sur la new gen, il y aurait eu encore plus de ventes. Seulement il est bcp plus simple de "cracker" un jeu sur PC (en téléchargeant l'iso et le crack à placer dans le bon dossier) que de le faire sur console où il faut apporter des modifs sur sa console.


Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse du vdd, surtout que la majorité des joueurs de 360 ne la hack pas (ne sont pas au courant, s'en foutent, ont peur des risques etc...).
Tandis que sur PC c'est du tout cuit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Vu les rumeurs qui courent depuis quelques temps s'il y a une version PC à venir elle est certainement retardé par les possibles versions PS4/One. Après tout s'ils doivent optimiser le jeu pour le PC et vu l'architecture de la nouvelle gen ils auraient tord de se priver.

Ce qui peut égalemet retarder la sortie de cette version est qu'ils attendent peut être que le parc de ces consoles soient un peu plus important histoire d'augmenter la rentabilité même si à mon avis leur premier soucis est de livrer un jeu répondant à leur charte qualité.
Signaler Citer
Roscom
Quoi qu'il en soit j'ai personnellement boudé la version console pour les simples raisons que, je suis sur Xbox et que je n'ai pas le live Gold ni l’envie de le payer pour avoir le multi, que je veut pouvoir profiter des mods qui pour moi sont une manière d'allonger la durée de vie du jeu, d'ajouter encore plus de fun (toujours via les mods) et que de toute manière je préfère jouer à se types de jeu sur pc.
Donc j’attends vraiment la version PC et je peut vous dire que si il la sorte je l’achèterais day one.
Signaler Citer