Actualité PS3
gta1

Take Two : Bioshock 2 et GTA IV au top

par

À l'occasion des résultats financiers de Take Two, les chiffres de ventes de Bioshock 2 et de Grand Theft Auto IV.

Avec Bioshock 2, 2KGames se lançait dans un pari risqué en choisissant une approche différente du premier volet. Disponible depuis le 9 février, les premiers chiffres de ventes viennent de tomber à l'occasion de la sortie du titre au Japon et des résultats financiers de Take Two.

bioshock_2 subject-delta-bioshock-2-artwork

En moins d'un mois, Bioshock 2 s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires à travers le monde, tout support confondu. Pour une suite parfois contestée ou adorée (voir le test complet), c'est un chiffre tout à fait honorable pour l'éditeur qui viendra récompenser l'énorme travail effectué par les équipes de développement.

Les aventures du Big Daddy incarné par le joueur ont donc séduit de nombreux fans et les prochains mois s'annoncent prometteurs pendant que 2KGames est déjà au travail sur le troisième opus de la licence.

Du côté des jeux plus anciens, Grand Theft Auto IV trouve toujours preneur et atteint les 15 millions d'unités vendues en moins de deux ans. Un résultat impressionnant aidé par les extensions téléchargeables, qui arriveront sur PS3 le 30 mars prochain, qui pourraient le hisser, à terme, aux côtés de GTA : San Andreas qui reste l'épisode le plus vendu de la série avec 20 millions d'exemplaires écoulés.

GTAIV_screen02p

Commenter 22 commentaires

nabiloz
Bravo pour BioShock 2 !
GTAIV toujours aussi vendu, notamment grâce à sa popularité croissante.
Intéressant de montrer Niko Bellic avec ses fameuses mitaines impossibles à obtenir ;D
Signaler Citer
nathan_bourne
15 millions c'est énorme et c'est pas fini avec l'arrivée des DLC vivement un nouveau gta même si je mi suis remis pour refaire les trophées vu que je l'avais fini à 100% avant la maj des trophées. :-[
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
DRAKE-CULLEN a écrit:trés impressionnant ! Take Two ne connait pas la crise ^^ sur ce ravi qu'ils se porte bien , un studio talentueux


Au contrare Take Two va mal, même si certains résultats sont saisdaisants et que le chiffre d'affaee est meilleur que 2009 (même période) ils ont toujours du mal.

Et c'est un éditeur, pas un studio de developpement ;)
Signaler Citer
Ty-Chieur
Heey 15 millions c'est vraiment pas mal pour GTA IV ! Je pense qu'avec les DLC il dépassera les 20 millions de GTA San Andreas.

J'espère qu'il attendront pas les 20 millions pour nous faire ce fichu GTA 5 qu'on attend depuis des semaines et des semaines .... Un peu comme GT5 quoi ;D
Signaler Citer