Actualité PSVita
Sword Art Online Hollow Fragment  collector 03.01 (1)

Sword Art Online: Hollow Fragment - Publicité japonaise, jaquette et aperçu du collector

par
Source: Namco Bandai

Sympathique tout cela.

La licence Sword Art Online verra également le jour sur PlayStation Vita au Pays du Soleil Levant. Nommé Hollow Fragment, le prochain titre sera un jeu de rôle plein de charme qui se dévoile aujourd'hui à travers une vidéo promotionnelle alléchante. Comme vous pourrez le constater, le rendu des diverses cinématiques est vraiment impressionnant.

Pour sûr, les développeurs ont su combiner animation et 3D pour un effet visuel au poil. Autre point, les boutiques nippones exposeront un collector dans leurs rayons. Celui-ci, plutôt bien fourni, comprendra des boîtes uniques, la SoundTrack du jeu, du contenu spécial sur un Blu-ray, des petits posters, un pamphlet et un code pour une tenue spéciale. En plus de tout cela, vous pouvez jeter un œil à l'illustration accompagnant la jaquette.

Sword Art Online: Hollow Fragment sortira le 24 avril prochain dans l'Archipel.

Sword Art Online Hollow Fragment  collector 03.01 (2)Sword Art Online Hollow Fragment  collector 03.01 (1)

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Sympa, j' adore ce manga, et bien qu' il ait un franc succès en Europe, ça m' étonnerait que le jeu finisse par sortir chez nous. Peut-être que lorsqu' on aura des PS Vita en CFW un patch langue arrivera ><.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
N'importe quel jeu peut avoir avoir de belles cinématiques, ça serait plus intéressant d'avoir des scènes en plein jeu.

Ishiru, pour un patch faut vraiment que ce soit de la trempe d'un Final Fantasy ou d'un Monster Hunter. Donc bon ton seul espoir serait qu'il sorte aux USA ou France.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Ichigo-Roku a écrit:Ishiru, pour un patch faut vraiment que ce soit de la trempe d'un Final Fantasy ou d'un Monster Hunter. Donc bon ton seul espoir serait qu'il sorte aux USA ou France.



Euh pas vraiment non. Faut juste une communauté de fan motivés, énormément de temps, et un jeu pas trop complexe en terme d'accessibilié aux fichiers (exemple shining force feather, les traducteurs en chient pour incruster les textes dans le jeu)

Quand tu vois que y a pas si longtemps, des jeux saturn ont été traduits après des années de boulot (shining force 3 parties 2 et 3), et également des jeux populaires mais a ventes faibles hors japon (valkyria chronicles 3), ca montre que les fans savent faire avancer les choses


Dans le pire des cas, on peut aussi espérer une traduction facon princess crown (un pdf très complet sur chaque texte). C'est moins agréable a utiliser, mais ca permet de pas passer a coté d'un jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Shadow12835 a écrit:Vu le succès en Occident, une sortie hors Japon est totalement possible mais faudrait juste que le manga et l'anime soit licencié dans nos contrées... :roll:

Ils sont déjà licencier :roll:
Et ça vient pas d'un manga mais d'un light novel, transformer en animée :roll:

(même que wakanim poursuit en justice tout site de fansub qui diffuserait un des manga dont il ont acquis la licence.
Il ont envoyer des menaces kanojo x otome et hinata online etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ça existe encore le fansub ? Ça fait plus de 5 ans que j en fais plus, je pensais que ça avait disparu vu la qualité qui devenait de plus en plus médiocre (des fautes partout, peu ou plus de trad jap...), et les éditeurs qui proposent les séries beaucoup plus rapidement qu avant, ça n a plus vraiment d intérêt, animeka est déserté d ailleurs.

Y a un nouvel épisode de Sword art online qui vient d être diffusé d ailleurs, une sorte de résumé et l annonce d une deuxième saison. (Ça pourra pas être pire que la deuxième partie de la saison 1....).

J espère que le jeu sera au moins traduit en anglais, mais ceux sur psp ne l ont pas été malheureusement :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Shadow12835 a écrit:Vu le succès en Occident, une sortie hors Japon est totalement possible mais faudrait juste que le manga et l'anime soit licencié dans nos contrées... :roll:


Et en plus de ce que dit Dodogeek, le light novel est même licencié aux USA et sort en Avril prochain. Ceci dit je me fais pas d'illusions quant à une sortie hors-Japon. Déjà que le Shingeki no Kyojin sur 3DS ne risque pas de voir le jour chez nous alors que l'anime est sûrement autant si ce n'est plus populaire que SAO, que les mangas ont été publiés aux US et en France (et en Europe probablement) et surtout que la 3DS se vend bien mieux que la Vita, je ne vois pas pourquoi on aurait ce jeu-ci en occident.

Bon, sauf s'il est exceptionnel en terme de gameplay, qu'il reçoit de super bonnes critiques suffisantes pour attirer des éditeurs (et pour convaincre Bamco de les laisser publier à leur place, ça, déjà, ça va être compliqué et c'est sûrement pas Bamco eux-mêmes qui vont nous le filer), mais j'en doute fort. Ceci dit, le jeu a tout de même l'air sympa et pas bâclé contrairement à un certain Madoka sur PSV, mais ça restera sans grand doute un jeu pour les fans. Quoique ça reste suffisant pour une fantrad par contre.

Oh et puis de toute façon vous avez encore 4 mois pour apprendre le japonais. :lol:
(Honnêtement, si vous voulez juste y jouer pour le gameplay, 4 mois c'est suffisant pour apprendre des kanjis de bases, les kanas, et un peu de grammaire avec un bon bouquin.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Shadow12835
J'aurais tellement voulu avoir le jeu Mirai Nikki mais bon...
4 mois pour connaître les kanjis de base (estimée à presque 2000), tu fais fort...
Déjà apprendre les katakana et les hiragana, apprendre les bases sur la langue puis les kanjis on verra après... x)

dodogeek est toujours là!
Fidèle à mediagen/gamergen! :P

Vanou, le fansub est encore très développé mais tu as raison, de plus en plus de fautes d'orthographes... Je pense que le lien France/Japon en rapport avec les animes surtout (les mangas sont de plus en plus délaissés...) est de plus en plus fort.
Beaucoup de personnes se mettent à regarder des tonnes d'animes en France, je suis le parfait exemple, n'ayant plus un bon PC, je me suis réellement mis aux animes en juin et franchement, beaucoup d'animes regardés en si peu de temps (un peu plus de 60), début sur Stepmania, redécouverte de Vocaloid, découverte de la culture nippone et maintenant j'apprends le japonais dans mon lycée.
Le Japon m'intéressait déjà avant bah maintenant, c'est le pays que je trouve le plus intéressant à mes yeux. ^^
Signaler Citer