Actualité Windows Phone
menu demarrer surface 2

Surface 2 : un menu démarrer s’immisce par erreur dans la vidéo de présentation

par
Source: The Verge

Microsoft, champion des faux-espoirs.

Hier, Microsoft sortait le grand jeu pour dévoiler sa nouvelle tablette, la Surface 2 et sa variante dotée d'une architecture identique aux ordinateurs, la Surface Pro 2. Sans surprise, une vidéo de présentation accompagne cette officialisation.

L'œil entrainé de la rédaction de The Verge a repéré, aux alentours des 57 secondes de vidéo, une image très particulière : un menu démarrer ressemblant à celui de Windows 7. Serait-ce le grand retour attendu par la communauté dans Windows 8.1 après la disparition de ce menu si cher à la plupart des utilisateurs ? The Verge a donc contacté Microsoft pour obtenir plus de renseignements et la réponse est claire et nette... non !

menu-demarrer-surface-2

Le menu démarrer reviendra bien avec Windows 8.1, mais ne sera finalement qu'un raccourci vers la liste des logiciels présents dans un style "Metro" (en tuiles). L'image ci-dessus est en fait une erreur, un screenshot qui n'aurait pas dû être incrusté dans cette vidéo.

Le menu démarrer tel que les utilisateurs de Windows 3.1 à Windows 7 l'ont connu est donc bel et bien enterré. Dommage ?

Commenter 7 commentaires

Anonymous
En même temps, le menu Bémarrer c'est has been et c'est rétrograde de le vouloir à nouveau. Par contre, le bouton Démarrer serait utile à certains (même si la touche Windows du clavier n'est pas là pour garnir). De même, foutre les options Eteindre/Redémarrer sur le menu d'accueil ne serait pas du luxe, car tout le monde n'a pas un écran tactile et l'accès à ces options ne sont pas si évidentes à la souris (aller dans un coin à droite, cliquer sur Paramètres, puis sur Marche/arrêt).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Quand Microsoft a une idée en tête, il ne l'a pas autre part et c'est bien dommage avec sa Surface 2 car il doperait les ventes en y intégrant le menu démarrer et en ayant la possibilité de télécharger des applications x86 même si, je reconnais, c'est une tablette... C'est la faute à l'explorateur Windows.
Signaler Citer