Actualité PS3
icon

Superstars V8 Racing : Codemasters passe à l’attaque

par

Toujours prêt à s’imposer dans le monde surchargé de l’automobile, Codemasters se décide aujourd’hui à suivre les pas de ses concurrents.



Ce nouveau jeu de course sera entièrement dédié à un championnat sportif en particulier et jouera donc la carte de la spécialisation. Milestone a acquis les droits du championnat V8 Superstars et pourra donc les exploiter sans retenue. Petite précision, il s’agit là du championnat italien et non du championnat australien du même nom.

Le studio italien n’est pas étranger au monde de l’automobile, il s’est principalement illustré sur deux roues via ses séries MotoGP et Superbike qui ont toutes deux connues le succès. Malgré sa collaboration avec Codemasters, Superstars V8 Racing ne semble utiliser le Ego Engine célèbre pour ses excès visuels.



Le flou massif, une option de série
On pourra en revanche et malheureusement retrouver la signature technologique de Codemasters, l’emploi massif et abusif de flou de mouvement. Il est tout à fait normal d’employer une telle technique afin d’offrir aux joueurs une sensation de vitesse, mais de là à en mettre des couches, il n’y a qu’un pas que Codemasters semble avoir franchi il y a deux ans de cela.

Les amateurs de grosses cylindrées en auront pour leur compte et pourront piloter des bolides comme la BMW M3 et la Audi RS4. Codemasters a l’habitude de nous offrir des jeux archi-accessibles et peu réalistes, ce qui laisse à penser que l’ensemble le sera tout autant. Mais Milestone a souvent eu le réflexe de proposer aux joueurs deux types de conduite pour éviter toute déception, en sera-t-il de même ?

Date de sortie prévue pour le mois de juin prochain sur PC, PS3 et Xbox 360. En attendant, voici quelques images :










Article original de Alain L. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT



Commenter 10 commentaires

TRDpierrick
je cite: "Petite précision,il s’agit là du championnat italien et non du championnat australien du même nom"

je rectifie: V8 superstars est le championnat italien et V8 supercars est le championnat australien

ils n'ont pas le meme nom.
Signaler Citer
TRDpierrick
Moi9 a écrit:
Par contre, je vois pas trop l'intérêt de descendre Codemaster en flèche dans la news...


toute a fait, comment peut on critiquer les graphismes sur un jeu qui n'est pas encore sortie et dont le trailer circule et n'est même pas diffusé sur cette news dont nous ne pouvons pas juger.
Signaler Citer