Actualité PC
SUPERHOT head

SUPERHOT manipule le temps pour sa bande-annonce de lancement

par

Après avoir intrigué la presse et les joueurs pendant des années, SUPERHOT vient enfin de voir le jour sur PC par le biais de la plateforme Steam et au format physique.

Né en tant que démo technique réalisée par une équipe de développeurs indépendants, SUPERHOT est petit à petit devenu un véritable jeu.

Plusieurs années après que ses premières images ont beaucoup fait parler de lui sur la Toile, le titre vient donc de voir le jour dans sa version finale sur Steam. La surprise est que le jeu a aussi droit à une version physique, également lancée cette semaine. Et qui dit lancement dit bande-annonce de circonstance, et la SUPERHOT Team n'y a pas manqué.

La vidéo nous montre les mécaniques simples et diablement efficaces du FPS à l'esthétique particulière : quand nous restons immobile, le temps ne découle pas, et c'est uniquement lorsque nous nous déplaçons que les balles et les ennemis bougent également. C'est dans ce contexte que nous devrons éviter les assauts, éliminer les cibles et nous emparer de leurs armes pour tuer les suivantes. SUPERHOT est vendu 24,99 €, et propose un mode Histoire, un mode Sans-Fin, un mode Défi et quelques bonus.

Sauf changement de programme, la version Xbox One sera elle disponible courant mars, tandis qu'une compatibilité avec la réalité virtuelle sera proposée sur PC un peu plus tard.


redacteur vignette white cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Ah je me disais bien ue j'avais déjà vu ce jeu quelque part !
Sans doute lors d'une conférence de Crosoft !

Il a l'air pas mal malgré les graphismes simpliste. Il y a une histoire ?
Ou on doit juste enchaîner les niveaux ? Surtout qu'il y a une petite réduction sur steam pour le lancement donc ça va !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Minarulother a écrit:Ah je me disais bien ue j'avais déjà vu ce jeu quelque part !
Sans doute lors d'une conférence de Crosoft !

Il a l'air pas mal malgré les graphismes simpliste. Il y a une histoire ?
Ou on doit juste enchaîner les niveaux ? Surtout qu'il y a une petite réduction sur steam pour le lancement donc ça va !

D'après ce que m'a dit Clint, qui le teste actuellement, y a bien un vrai mode Histoire avec un scénario (un peu chelou, visiblement) ;)
Mais tu sauras tout dans le test, qui sortira dans pas longtemps ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Les graphismes sont assez épurés, mais cela colle avec l'environnement un peu « vide » avec des tons simples (les dominantes de blanc, gris et surtout orange/rouge ainsi que les actions de combat rappellent un peu Mirror's Edge) où le joueur se retrouve seul. Je n'en dirai pas plus. Au fur à mesure des niveaux la difficulté est croissante, le gameplay jouissif, une pure éclate. Les modes endless et challenges allongent la durée de vie du titre, même si cela donne encore plus envie de ragequit. :lol:
Que ce soit le scénario du jeu ou encore son interface (qui cache quelques trucs bien sympathiques), il n'y a vraiment pas à hésiter. Une petite perle dans son genre :)

P.S. d'ailleurs, cela ne m'étonne pas que le Marki national l'ait « élu » GOTY. Worth it 8-)
Signaler Citer