Actualité
Supercell Tencent pic

Supercell : le créateur de Clash of Clans racheté à prix (très) fort par la firme chinoise Tencent

par
Source: Supercell

L'un des plus gros succès de l'ère mobile a attisé la convoitise d'une holding chinoise, qui vient de débourser plusieurs milliards pour en prendre le contrôle.

Vous ne connaissez pas la société Supercell ? C'est possible, mais alors vous avez forcément déjà entendu parler des créations du studio finlandais.

Supercell Tencent pic

Boom BeachClash of Clans ou encore récemment Clash Royale sont autant d'incontournables succès sur mobiles qui ont permis à la société de devenir l'une des plus importantes du marché du jeu vidéo. Forcément, un tel intérêt des joueurs suscite celui des investisseurs, et l'un d'entre eux vient de se montrer très gourmand. Tencent Holdings, la firme la plus puissante de Chine sur le marché du jeu vidéo, vient en effet de racheter Supercell à son ancien propriétaire Softbank. La somme déboursée ? 8,6 milliards de dollars !

En signant ce chèque, l'un des plus gros du milieu, Tencent entre en possession de 84,3 % des parts de la société finlandaise. À terme, l'acheteur veut s'associer à d'autres co-investisseurs pour faire baisser la facture, mais souhaite tout de même conserver plus de la moitié des actions pour rester majoritaire dans les décisions de vote. Vous l'aurez compris, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Clash of Clans et consort.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 8 commentaires

hari-seldon
Et bien autant dire que les achats in apps ont de beau jours devant eux même si dans le prix la base de données utilisateurs a surment sa part dans ce rachat.
Pour ma part je continue le boycott de ce genre de jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
J'ai du mal à voir où ils font leur argent, n'empêche. Perso, mes potes jouent à ce genre de jeu, et ce sont des étudiants (donc la période où tu joues pas mal au JV ET où t'as de l'argent), qui ne dépensent pas un sous là-dedans. Quand t'es mineur, tes parents te laissent rarement faire des achats in-apps j'imagine. Alors soit ce sont les 25+ qui dépensent, soit y a des jeunes qui dépensent vraiment de l'argent là-dedans. Où c'est une mentalité différente de la notre chez les étrangers, plus probable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Auxance M. a écrit:J'ai du mal à voir où ils font leur argent, n'empêche. Perso, mes potes jouent à ce genre de jeu, et ce sont des étudiants (donc la période où tu joues pas mal au JV ET où t'as de l'argent), qui ne dépensent pas un sous là-dedans. Quand t'es mineur, tes parents te laissent rarement faire des achats in-apps j'imagine. Alors soit ce sont les 25+ qui dépensent, soit y a des jeunes qui dépensent vraiment de l'argent là-dedans. Où c'est une mentalité différente de la notre chez les étrangers, plus probable.


Il y a des gens qui n'hésitent pas à claquer des dizaines d'euros, voire des centaines, dans un jeu comme celui-là. Ce sont ces gens qui rendent ça rentable, ils sont minoritaires (j'imagine) mais ils dépensent bien plus que si tout le monde achetait le jeu à 2€ par exemple. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
payé sur la facture de téléphone sa peut aller vite et c'est simple aussi . moi même j'ai franchi le cap pour 5euro en achetant des gemmes , une fois par ci , une par là sur 50million de joueurs, c'est vite rentable sinon, ces genres d'entreprise ne serai pas racheter a coup de milliard .
Signaler Citer
amathlog
Auxance M. a écrit:J'ai du mal à voir où ils font leur argent, n'empêche.
...
Alors soit ce sont les 25+ qui dépensent, soit y a des jeunes qui dépensent vraiment de l'argent là-dedans.


https://thinkgaming.com/app-sales-data/ ... -of-clans/

Quand tu vois qu'ils génèrent un peu moins d'1 million tous les jours...

Pour la tranche d'age qui achète, c'est souvent des personnes déjà bien installé dans leur vie (trentaine;quarantaine) et des enfants auxquels les parents autorisent des petits extras qui font vite grimper le total !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Moi perso jamais débourser d'argent mais par exemple j'ai deux prof (40 et 30 ans) qui eux ont carrément mis 20-30€ dedans. Ce genre de jeux plait beaucoup aux personnes plus âgées.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Quand tu vois que des joueurs lâchent plusieurs milliers d'euros.... Je joue plutôt à Clash of Kings, j'ai dû dépenser 1€ dedans mais j'ai des connaissances dans le jeu qui ont mis 500€ voire plus :o :shock: :roll:
Ce genre de jeu créé une certaine frustration quand on se fait battre, qui pousse les gens à acheter.
Signaler Citer
psycomantis16
Je me dis qu'avec autant de fric on aurait pas mal de gros jeux...Mais non c'est pour continuer à jouer a ces médiocrités.
Beaucoup de studios (ceux qui ont la passion) aimeraient avoir de plus gros budgets pour mettre en œuvre idées, créativité...Ils doivent être dégouter par ce type d'annonce.Pour ma part je le suis!
Signaler Citer