Actualité PC
Ultra Street Fighter IV summer costumes head

Super/Ultra Street Fighter IV : Capcom se penche sur les gros problèmes de performance des versions Steam

par
Source: Kotaku

C'est la communauté qui va pouvoir pousser un soupir de soulagement.

Rien ne va plus pour Ultra Street Fighter IV et Super Street Fighter sur Steam, les deux titres de Capcom souffrent en effet de très gros soucis de fonctionnement. Depuis la migration de Games for Windows Live, les problèmes suivants ont été constatés par les utilisateurs, sans qu'une solution durable ait été apportée :

  • Le mode plein écran ne marche pas, forcer le plein écran cause un déchirement de l'image et un délavement des couleurs ;
  • Le mode en ligne est impraticable ;
  • Des ralentissements se font sentir, aléatoirement ;
  • Le jeu tourne constamment au ralenti ;
  • Certaines animations sont incomplètes ;
  • Les déconnections aléatoires, entraînent souvent un écran qui se fige.

Bien que ces problèmes soient souvent d'ordre graphique, il semblerait que la réponse se trouve dans le netcode, qui est, selon plusieurs joueurs qui l'ont analysé, de ''piètre qualité''. Un utilisateur de Reddit a révélé que l'ancienne plateforme d'Ultra Street Fighter IV, Games of Windows Live, se débrouillait bien mieux en la matière, portant à croire que c'est l'implémentation des fonctionnalités réseau (par Capcom) sur Steam qui est responsable.

Après des réponses vagues, Capcom a enfin communiqué clairement sur ces soucis. Voici ce que celui-ci a déclaré dans un post datant d'hier :

Merci de vos réactions. Nous sommes au courant des problèmes de performance et de connectivité réseau des jeux et nous mettons tout en œuvre pour les résoudre le plus vite possible. Notre équipe continuera à surveiller les forums concernant ces problèmes alors n'hésitez pas à commenter. Merci de votre patience et de votre soutien.

Il faut donc maintenant prendre son mal en patience, le temps que tout ceci soit résolu.

Ultra Street Fighter IV head

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Exactement, avant avec GLFW c'était limite arcade perfect maintenant avec steam c'est devenu injouable avec les lags, les déconnexions en plein match, etc... J'espère que Capcom va vite régler ce problème de netcode
Signaler Citer
aerith7777
MiChOcO a écrit:Exactement, avant avec GLFW c'était limite arcade perfect maintenant avec steam c'est devenu injouable avec les lags, les déconnexions en plein match, etc... J'espère que Capcom va vite régler ce problème de netcode


Mouais après à choisir entre les 2 plateformes, je choisis grandement STEAM. GFWL est une abérration.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
aerith7777 a écrit:Mouais après à choisir entre les 2 plateformes, je choisis grandement STEAM. GFWL est une abérration.

Moi aussi je préfère Steam comme plateforme de jeu sur PC, mais pour ce jeu en particulier, c'est d'être passé sur Steam l’aberration.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
Mouai, perso j'ai un jeu arcade perfect là.
Sur AE j'avais quelque soucis en ligne pas mal de lag depuis le passage a steam, mais depuis Ultra:
-Aucun lag en ligne.
-Aucun décalage d'imput.
-Pas de tearing et le mode fullscreen à toujours fonctionner.

Seul truc qui m’emmerde c'est les costumes Alt1 de SxT pour les "nouveaux" perso que j'arrive pas à avoir alors que j'ai SxT et ma sauvegarde.
Signaler Citer