Actualité
Super Smash Bros

Super Smash Bros. : les trois nouveaux personnages présentés en images

par
Source: Nintendo

Falcon, Lucina et Daraen prennent la pose.

Chose promise, chose due, Nintendo a donc révélé non pas un, ni deux, mais trois nouveaux personnages jouables pour les prochains Super Smash Bros. Les fans du constructeur nippon ont été ravis d'apprendre la venue du grand et puissant capitaine Falcon, tiré de la franchise F-Zero.

Les deux autres invités viennent tout droit de Fire Emblem: Awakening, à savoir la belle Lucina et Daraen, qui pourra invoquer Robin pour amorcer une attaque dévastatrice. La firme dévoile le tout en images pour nous en mettre plein la vue. Sur Wii U ou 3DS, vous avez l'embarras du choix. Pour finir, et pour rappel, la date de sortie de Super Smash Bros. sur portable est fixée au 3 octobre 2014.

Concernant l'opus sur console de salon, la galette sera délivrée cet hiver.

Super Smash Bros

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Non, il est dispo depuis Melee (je ne sais pas pour l'épisode originel). Mais on parle de "nouveaux personnages" parce qu'on avait aucune idée de s'il allait remettre le couvert ou non :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Il fait bien parti du casting du tout premier smash bros.

Mais effectivement, certains persos disparaissent parfois (genre pichu), et vu qu'il n'y a plus de f-zero depuis pas mal de temps, et que gagnon a le même gameplay de falcon, on pouvait s'imaginer qu'un des 2 disparaisse dans ce volet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Ahmmmm... Merci pour ces précisions ^^'

De toutes façons (moi, j'suis sur mêlée depuis un bon bout de temps, j'ai pas la Wii, je viens d'investir dans une 3ds) tous les persos ont le même gameplay, et la même palette de coups non ?
Je pensais que l'art de Nintendo était de rajouter de nouvelles licences au casting, pas d'en retirer ^^'

C'est comme de dire "Oui, Link sera de la partie, ainsi que les frères Mario Bros", ca tombe sous le sens pour moi ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
tous les persos ont le même gameplay?

Si tu veux dire tous les persos, es-tu sur d'avoir déja joué, si tu veux dire tous les persos de fire emblem, y a des changements subtils, mais qui changent tout.

Exemple sur mélée : l'attaque B de Marth et Roy n'ont strictement rien à voir ! Roy c'est très long a charger, il s'inflige 50% de dégats s'il va au bout, mais c'est beaucoup plus puissant.
Il est plus lent et fort que marth, et autre détail qui a son importance : Marth fait plus de dégats quand il touche avec la pointe de l'épée. Roy c'est l'inverse, il fait plus mal quand l'ennemi est très proche de lui.

Ike qui remplace Roy dans brawl a également des variantes (son B n'est ni le même que Marth ni de celui de Roy, et son B avant n'est pas un enchainement de 4coup, mais un bond en avant)


Et coté "on ajoute sans retirer" :

Entre melee et brawl, ils ont retiré : Mewtow (alors qu'il était la dans le volet d'origine), Pichu, Dr Mario et Roy
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Dr Mario :(
L'attaque de Roy lui inflige 10% ou 20% de dégats, pas 50 (ce qui serait énorme). Certains personnages ont une palette de coup très proche, mais comme l'a expliqué Kurapika, je rajouterai également que les coups qui semblent identique ne le sont pas dans leur gestion des dégats (je pense notamment à la garde : celle de Marth se met en place plus rapidement avec des dégats normaux, celle de Ike se met en place plus lentement mais est 50% plus puissante).

Ce jeu s'annonce énorme... :)
D'alleurs, Molto et Kurapika, si vous voulez, vous pouvez venir partager vos codes amis 3DS sur le lien dans ma signature, on se fera une partie un de ces 4 :) (ou a autre chose)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Si c'est pas Roy, c'est Ike dans brawl qui se met 50% dans la tronche lorsqu'il déclenche l'explosion non?

Ca fait longtemps que j'ai pas joué, mais Roy était mon favori, puis du coup Ike quand il l'a remplacé


Concernant le code ami, le truc c'est que je joue jamais en ligne :p
Chez moi, j'ai coupé le wifi :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
non j'viens de vérifier sur le net, c'est 10% qu'ils se mettent dans la tronche.

Les 50, c'est les dégats infligés (en plus de la grosse éjection)


Non j'ai pas peur de perdre, c'est juste que je désactive tout ce qui est onde depuis que j'ai mon fils ;)


Donc la wii U est en ethernet, mais la 3DS c'est pas possible. Donc je met le net juste par très rare moment, via la 3G de mon tel en mode modem, lors d'une mise a jour ou téléchargement de démo :p


On en reparlera pour smash bros wii U de qui a vraiment peur :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Marley
c'est bien d'aller chercher les perso dans les fin fonds des jeux Nintendo ça permet de faire de plus grandes découvertes mais faut aussi penser qu'il y a certain perso qui aurait mérité d'être de la partie ! Je pense principalement a Isaac (vlad) de Golden Sun qui aurait mérité être plus qu'un simple trophée aide
Signaler Citer