Actualité Wii U
35l

Super Smash Bros. - Nintendo France : "Le NFC sera utilisé dans la version Wii U"

par
Source: Le Figaro

Le gros plus par rapport à la 3DS ?

Il y a quelques jours, Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, a répondu à quelques questions posées par nos confrères du Figaro. Ce fut notamment l'occasion d'aborder le cas de la Wii U, écoulée à seulement 40 000 exemplaires depuis le début de l'année (+ 50 % de ventes par rapport à l'année dernière, pour un parc total de 340 000 consoles). Si l'intéressé a rappelé que Nintendo comptait énormément sur la sortie de Mario Kart 8, il a évoqué l'avenir proche de la machine, qui passera notamment par la technologie NFC (utilisation d'objets réels pour interagir dans un monde virtuel).

Beaucoup de sorties de jeux seront officialisées lors du salon de l'E3, mais vous savez déjà que nous allons sortir le jeu d'action Bayonetta 2. D'ici à la fin de l'année, il y aura également le nouveau Skylanders, le nouveau Disney Infinity, Sonic Boom, Watch_Dogs ou Zelda Hyrule Warriors. Et du côté des sorties de jeux produits par Nintendo, il y aura évidemment le jeu de combat Super Smash Bros. L'E3 sera aussi l'occasion de montrer l'utilisation de la technologie NFC dans les consoles Nintendo. Le NFC sera utilisé dans la version Wii U de Super Smash Bros.

Voilà l'annonce : il y aura du NFC - ou plutôt du NFP (Nintendo Figurine Platform, ndlr) - dans la version Wii U de Super Smash Bros., l'autre titre sur lequel compte Nintendo pour écouler des Wii U comme des petits pains. Bien évidemment, il faudra en savoir plus pour connaître comment va s'articuler la compatibilité. Quoi qu'il en soit, les fans de la licence seront ravis d'apprendre l'existence d'une telle fonction.

Rappelons que Super Smash Bros. est attendu pour la fin d'année sur Wii U (cet été sur 3DS).

35l

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Si c'est pour faire des DLC a 10€ le personnage comme skylander, je pense (et j'espère!) que nintendo va se retrouver confronté a un refus massif des clients.

Les joueurs nintendo, c'est pas les joueurs ps360 : ils n'achètent pas 15 DLC par jeu (pour ca que les éditeurs prennent plus la peine de les sortir sur wii U).

J'espère que pour Hyrule warriors, tecmo n'a pas prévu de les faire payer les costumes en DLC, comme pour les dynasty de ps360, car là aussi ils vont avoir un retour violent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
(je sais c'est hors sujet) un jour faudra arrête de prendre les joueur pour des pigeon vache a lait ou tu paye pour avoir un skin pour des arme ou des skin de personnage ... un dlc c'est trop souvent trop limité pour le prix qu'il coute et n'apporte au final que de vague amélioration !! après concernant les DLC de map et de personnage ! la plus part du temps c'est deja dans la base de donnée du jeux qd on regarde les data mining! c'est pas possible d'avoir un jeu complet dès le départ ? prochaine étape on fait payer les patchs correctif ?
Signaler Citer