Actualité 2DS / 3DS
3ds circle pad pro 11

Super Smash Bros. : pas de Circle Pad Pro, mais compatibilité avec le C-Stick

par
Source: DualShockers

Déjà des avantages pour les futures 3DS.

Les choses s'accélèrent pour Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, entre la note de Famitsu, la démo sur l'eShop et le lancement au Japon (le 13 septembre, soit demain ndlr). Et si d'aucuns se posent la question vis-à-vis de la compatibilité avec un deuxième stick, le site Nintendo nous apporte la réponse.

Bizarrement, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS ne fonctionnera pas avec le Circle Pad Pro, qu'il soit XL ou non. En revanche, il prendra bel et bien en charge le C-Stick de la New Nintendo 3DS et de la New Nintendo 3DS XL (probablement pour les Smash Attacks). En somme, les possesseurs de ces futures consoles pourraient être avantagés par rapport aux autres (en ajoutant également les boutons Zr et Zl). À confirmer.

La date de sortie de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS est fixée au 3 octobre 2014 en Europe. Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec un live streaming de 8 heures organisé par Nintendo.

New Nintendo 3DS XL 2

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
yoanngom a écrit:Non mais c'est une blague :evil: :evil: :evil:
Nintendo de fout de notre gueule

C'est un coup marketing... c'est pour pousser les acheteurs japonais à s'acheter la New 3DS XL ou New 3DS tout court qui sont muni du C-stick.
Mais c'est pas normal de ne pas avoir permis à ceux qui ont un Circle pad de pouvoir l'utiliser... c'est pas sympa de la part de Nintendo... voir même injuste, alors qu'ils peuvent aisément créer une mise à jour pour son utilisation !
Signaler Citer
Wayat3000
Personnellement je ne vois pas en quoi cela va avantager les autres joueurs, je n'ai pas souvenir de l'utilisation de deux sticks dans smash bros (faut dire j'ai très peu joué au mêlée)Si quelqu'un a une réponse à mon questionnement je suis preneur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Le C-stick est très utile au contraire il sert a faire smash rapide. Tandis que Zr leZL serviront certainement de raccourcie pour les saisie. Quel bande d'en.. Nintendo bien sur que le l'avantage sera grand avec les touche de 3DS très petite les raccourci sont plus facile a placer surtout pour les chop.
Les japonais seront clairement avantager en online jusqu'à 2015 et je trouve ça dégueulasse :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OhDgum
yoanngom a écrit:Non mais c'est une blague :evil: :evil: :evil:
Nintendo de fout de notre gueule


C'est vrai que c'est du foutage de gueule...
Mais c'est pas comme si la concurrence ne faisait pas pareil (il suffit de voir les versions low FIFA 15 qui sortent sur PS360) :lol:

Pour le stick C, cela dépend des gouts, perso, je l'utilise pour smasher, mais d'autre préfèrent les faire de façon normal (plus skillé tu vois).
Signaler Citer