Actualité
Super Smash Bros 25 07 2013 screenshot 5

Super Smash Bros. : pas de mode histoire ni de cut-scenes par peur des fuites

par
Source: Kotaku

Plutôt que de spoiler les futurs joueurs, Masahiro Sakurai n'en fera vibrer aucun.

Masahiro Sakurai nous avait prévenus, son nouveau Super Smash Bros. n'aura pas de mode histoire traditionnel, au contraire du mode Émissaire Subspatial de l'épisode Brawl. Finalement, il semblerait que cette itération, sur Wii U et 3DS, n'ait tout simplement pas d'histoire, en raison d'une faille inhérente au scénario du précédent volet. Dans Brawl, notre aventure était ponctuée de belles cut-scenes, qui ont rapidement fuité sur la Toile, ce qui a eu le don d'énerver le concepteur du jeu.

En effet, selon lui, ces cinématiques devaient être considérées comme une récompense faisant suite au dur labeur des combats, sauf qu'une bonne partie de la communauté avait selon lui vu ses séquences en ligne avant de les apprécier dans le jeu, pour un effet de surprise largement réduit. La conception de ces cut-scenes leur avait demandé, à M. Sakurai et ses équipes, énormément de temps, de réflexion et d'énergie, et ils ont donc décidés que face à si peu d'engouement et de respect des joueurs, ils n'allaient pas réitérer l'expérience.

Malheureusement, les cinématiques sur lesquelles nous avions tant travaillé ont été uploadées sur internet. Vous pouvez uniquement épater un joueur la première fois qu'il voit une séquence. J'ai ressenti que si les joueurs voyaient la cut-scene en dehors du jeu, elle n'aurait plus une valeur de récompense dans le jeu, alors j'ai décidé de les délaisser pour cet opus.

En lieu et place de ces séquences, il faudra nous contenter des bandes-annonces conçues pour introduire chaque nouveau personnage, qui font office de remplacement aux cut-scenes selon Masahiro Sakurai. Néanmoins, d'autres modes originaux devraient être présents, notamment sur 3DS où sera proposée une alternative "au mode versus standard". D'ailleurs, il rappelle que les stages seront différents suivant les versions, avec des niveaux inspirés de jeux portables sur 3DS et des décors de jeux de console de salon sur Wii U. Une idée de personnalisation de performances sera aussi incluse. Pour illustrer ces dires, nous vous proposons de voir les dernières images du jeu en date, régulièrement diffusées sur les réseaux sociaux.

Images Wii U

Super-Smash-Bros_25-07-2013_screenshot-1Super-Smash-Bros_25-07-2013_screenshot-3Super-Smash-Bros_25-07-2013_screenshot-4Super-Smash-Bros_25-07-2013_screenshot-5Super-Smash-Bros_25-07-2013_screenshot-6Super-Smash-Bros_25-07-2013_screenshot-9Super-Smash-Bros_25-07-2013_screenshot-8Super-Smash-Bros_25-07-2013_screenshot-7

Image 3DS

Super-Smash-Bros_25-07-2013_screenshot-2

Commenter 7 commentaires

Toadlapidus
Arquion a écrit:http://www.eurogamer.net/articles/2013-06-17-super-smash-bros-wii-u-and-3ds-story-mode-wont-be-like-brawl-creator-says

je crois que cela ne dit pas tout à fait la même chose.
veuillez vérifier s'il vous plait (anglais plus que naze pour moi ^^)
et d'éditer si besoin

(car sur JVC, ça gueulait justement pour cette news)


Merci Arquion,
Comments on peut le voir sur le site que tu as partagé, il est cité que les cinématiques seront débloquées dès le début du jeu pour chaque personnage et seront accessibles à tous moments. Donc je pense que ce sera une cinématique par perso.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Non mais vraiment N'IMPORTE QUOI comme excuse... :x Je sais que c'est pas indispensable mais j'aime bien avoir une narration dans un jeu de combat, avec des rebondissements etc... De plus, J'ADORE le style des cinématiques dans SSBB qui donnent un côté épique et émotionnel aussi avec des liens entre les personnages... Vraiment dommage :(
Signaler Citer