Actualité Wii U
Super Smash Bros. for Wii U 21.10.2014  (74)

Super Smash Bros. for Wii U : aucun DLC payant n'est prévu pour le moment

par
Source: VideoGamer

Nintendo ne tombe pas dans les dérives commerciales de certains.

Lors du Direct dédié aux 50 bonnes raisons d'acheter Super Smash Bros. for Wii U, Nintendo a évoqué l'arrivée de Mewtwo au casting dans le courant de l'année prochaine pour ceux qui enregistreraient la version 3DS et la version Wii U au bon moment sur le Club Nintendo. Cette annonce a alors laissé germer dans l'esprit de certains la possibilité de voir le roster s'étendre au fil du temps par le biais de DLC.

Et pourtant, il semblerait que Nintendo ne soit pas aussi vénal. En effet, lors d'un entretien avec VideoGamer, Masahiro Sakurai, le papa de la série, a nié toute intention de proposer des DLC payants à l'avenir. À cela, il évoque deux raisons, tout d'abord l'éthique et la vision qu'auraient alors les joueurs, mais aussi la difficulté d'intégrer un nouveau personnage.

Je comprends que des DLC pourraient ajouter beaucoup à Smash Bros., et que la majeure partie de l'excitation autour du jeu provient des personnages présents dedans, donc je pense que les fans pourraient réellement apprécier des DLC qui feraient perdurer cette excitation. Néanmoins, je pense que certains critiqueraient le fait de réduire le contenu principal pour vendre des personnages un par un, ou alors que nous rajoutions des choses qui auraient pu être là depuis le début.

La création d'un seul personnage implique un énorme investissement, et nous avons déjà donné le meilleure de nous-mêmes et investi beaucoup de travail dans les personnages actuellement disponibles dans le jeu.

Aussi, bien qu'il confirme que rien n'est prévu à ce sujet pour le moment, il ne ferme pas pour autant la porte à cette idée, précisant qu' « il est nécessaire de peser le pour et le contre et d'examiner attentivement s'il est préférable d'avoir des DLC ou non ».

TEST - Super Smash Bros. for Wii U : se battre n'a jamais été aussi amusant

Super Smash Bros. for Wii U 21.10.2014  (29)

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Donc il y aura bien un dlc pour le jeu. Nintendo rentre dans le rang comme tout le monde au final. Et si Mewtwo ce vend bien, je suis sure que d'autres personnages aurons le droit de venir se battre. Donc acheter tous le dlc ;)
Signaler Citer