Actualité
Super Smash Bros ICONE

Super Smash Bros. - Pas de Cross Play entre les versions 3DS et Wii U

par
Source: Joystiq

Et il y a une bonne raison à cela !

La nouvelle est triste pour tous les fans de la série Super Smash Bros possesseurs des dernières consoles de Nintendo. Il n'y aura pas de Cross-Play entre les versions 3DS et Wii U. C'est ce qu'a annoncé Mashiro Sakurai - directeur et fondateur de Sora LTD -  à Joystiq.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette notion, le Cross-Play permet de commencer un jeu sur une console et de le poursuivre sur une autre. Bien évidemment, pour que des jeux soient compatibles Cross-Play, ils doivent disposer des mêmes fonctionnalités sur chacun des deux systèmes.

La raison de cette absence se trouve bien ici, en effet les stages seront différents dans chacune des deux versions, comme cela a toujours été le cas dans cette série, ce qui empêche évidemment toute forme de poursuite de jeu.

Pour autant, l'interaction entre les deux versions ne sera pas nulle, il sera possible de transférer des personnages customisés de la version 3DS à la version Wii U. Nous n'en savons pas beaucoup plus sur ce que seront ces personnalisations.

Enfin, Sakurai n'a pas voulu répondre à une question essentielle pour les fans de la série : Y aura-t-il un éditeur de niveaux ? Espérons une réponse positive pour ce titre qui devrait sortir courant 2014 sur Wii U et Nintendo 3DS.

Super Smash Bros

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Mouais... Je suis convaincu que les stages d'une version arriveront en DLC payant sur l'autre et vice-versa, "pour répondre à la demande des fans" bien évidemment.
Signaler Citer