Actualité
Super Metroid virtual console eshop 16.05.2013.

Nintendo eShop : Super Metroid sur la Console Virtuelle à 30 centimes

par
Source: Nintendo

Une jolie blonde avec une armure de folie, cela vous tente ?

Les vieux nostalgiques, et possesseurs de la Super Nintendo, se souviennent de Super Metroid, un incontournable de la machine de Nintendo il y a quelques années de cela. Comment résister à une héroïne au doux nom de Samus, qui adore exterminer de la vermine extraterrestre ? La belle est de retour, avec son armure impressionnante, sur Nintendo Wii U. Il sera possible de jouer sur son téléviseur ou sur son GamePad.

Connaissez-vous la règle de 30 actuelle ? Pour fêter les 30 ans de la NES au Japon, la firme propose sur l'eShop des titres à 30 centimes pendant 30 jours. À l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est Kirby's Adventure qui est vendu à moindre coût. Cependant, celui-ci sera remplacé aujourd'hui par ce chef d’œuvre vidéoludique d'antan précité.

Vous êtes donc prévenus, que vous ayez une console nord-américaine, européenne ou japonaise, vous pourrez télécharger Super Metroid pour 0,30 dollar, 0,30 euro ou 30 yens.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
roukxwel
tylerfc a écrit:Très bonne affaire que voila.Je salut le geste.
D'ailleur vu l'ancienneté il ne devrai pas les vendre plus de 2 ou 3 euros.

Tu trouve que c est une bonne affaire moi je trouve que nintendo ce moque de nous et j ai une impression de déjà vu (Virtual console sur Wii)

Même 30 cts ou 30 Roupie :tongue: c est de l'escroquerie qu il mette ces jeux en Abandonware

ou alors qu'il donne au moins la possibilité d'utiliser des plugins comme sur certains émulateurs pour corriger la pixellisation ou le format 4.3 sur un écran 16/9 ou 16/10 et là ça vaudra peut-être le coup

on est plus sur Wii mais sur Wii U alors dans le genre rétro qu il nous vendent des jeux gamecube sur l'eshop a la place des jeu NES SNES (ce serait plus judicieux je pense )
puis vu la taille de certaine demo de jeu WII U en téléchargement
la taille d'un jeux gamecube ne posera pas de soucis
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Oui je trouve que c'est correct...va voir les escroc sur ebay à combien ils vendent les cartouches de jeux snes, sa fait un an je veut me racheter Zelda a link to the past et dragon ball Z la légende. Les particuliers sont sans pitié en jouant sur la fibre nostalgique.

Je me cacherais pas que j'ai ses jeux et d'autres sur emulateur (l'emulation est éternelle au moins...). Mais j'ai aussi une bonne quantité d'originaux. Je vois pas pourquoi ils devraient les proposer gratuitement juste parce que ses jeux ont 10, 15 ou 20 ans. C'est à eux de le décider ou pas. Les musiques des années 50 ainsi que les films sont bien en vente et ne sont pas gratuits.

Donc pour moi 30 centimes c'est un geste que j'approuve. Ceux en vente à 10 euros il serais hors de question que je mette la main à la poche. Rien que 5 euros sa me fait pas tellement envie, mais j'en grincerais déjà un peu moins des dents.

Ce n'est pas parce que les jeux sont anciens et ont été rentabilisé qu'ils doivent forcément être mis à dispositions gratuitement.

Par contre ils pourraient mettre en place un système un peu dans le genre de microsoft. Une sorte de fidélisation et qui pousse le joueur à jouer (consommer). Un cumul de points sur les exploits (succès) qu'on cumule sur les jeux et lorsque l'ont obtient un certains quota, on peux prendre quelque chose sur le live (pour nintendo en l'occurrence sa serai dans la catégorie rétro en convertissant ses fameux point cumulé qu'on choisirait).

La ou je rejoint ton commentaire, sa serais effectivement qu'ils pourraient vendre des jeux game cube sur le shop. Mais pas mettre de jeu 16 ou 8 bit je suis pas du tout de ton avis. Je te rappelle que des jeux affreux sorte de nos jours comme minecraft, terraria et bien d'autres...et qui rencontrent de francs succès.

Maintenant que les prix sont revenus à la normale, sa m'attire beaucoup moins.
Signaler Citer