Actualité Wii U
Super Mario Maker banner

Super Mario Maker : présentation globale, niveau Facebook, et conseils d'experts, de Michel Ancel et Shigeru Miyamoto en vidéos

par

Nintendo a multiplié les vidéos de Super Mario Maker comme des petits pains ces derniers jours, et nous vous en proposons un condensé ici.

La semaine passée fut active pour Super Mario Maker, dont la sortie du 11 septembre sur Wii U approche grandement.

D'abord, ces derniers jours, Nintendo nous a proposé de redécouvrir des extraits vidéo du Nintendo Treehouse, son direct de l'E3. Nous avons ainsi l'occasion d'apprécier les conseils d'experts de développeurs du jeu, et surtout de Shigeru Miyamoto himself. Toujours côté conseils, Michel Ancel, papa de Rayman, a accordé une interview au constructeur pour parler de son amour pour la série Mario, et ses conseils de joueur pour Super Mario Maker. Ces trois vidéos peuvent être retrouvées en page suivante.

Plus récemment encore, suite au concours de création de niveaux pour les employés de Facebook, les présentateurs de Nintendo Minute se sont rendus dans les locaux de la firme pour un petit reportage. Nous avons ainsi droit à une vidéo des coulisses du développement, avec notamment un aperçu du niveau gagnant qui sera intégré au jeu, Ship Love.

Enfin, aujourd'hui, c'est une vidéo de présentation généraliste qui a été diffusée. Celle-ci se concentre néanmoins sur plusieurs points, comme la facilité de création, la compatibilité avec plus d'une cinquantaine d'amiibo, et la possibilité de créer des effets sonores et des blocs musicaux interactifs. La séquence nous apprend furtivement que davantage d'outils créatifs pourront être débloqués, simplement en passant au moins cinq minutes par jour sur le menu dédié, et ce jusqu'à remplir son atelier.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Autant je n'aime pas trop Nintendo depuis la fin de la N64, autant j'atttends avec impatience ce MarioMaker..
Niveaux ergonomie de l'interface, gameplays, fanservice, ... Cela semble bel et bien enterrer le LBP de chez sony... j'aurais presque envie de me prendre, à nouveau, une Nintendo rien que pour ça (disons que ce serait un des éléments déclencheurs)...mais attendons de voir ce qu'il en sera lors de la release du titre.
Signaler Citer