Actualité Wii U
mariomaker e3 11

Super Mario Maker : un bug vous rend invincible

par

Désormais, vous n'aurez plus besoin d'étoile.

Avec Super Mario Maker, vous avez la possibilité de créer vos propres niveaux avec un grand nombre d'éléments tirés des jeux Mario en 2D.

S'il est possible de mettre au point des niveaux totalement loufoques et durs, il semblerait que Mario ait même la possibilité d'être invincible. Nos confrères de GameXplain ont en effet découvert un bug permettant au plombier moustachu de ne plus subir de dégât. Pour ce faire, il suffit tout simplement d'avoir un pouvoir (fleur de feu, hélices, etc.) puis de prendre des dégâts en marchant sur des pics et, pendant les frames d'invincibilité, de prendre une porte. Une fois ressorti par l'autre porte, les ennemis n'auront aucun effet sur vous. Comme une vidéo vaut mille mots, voici la réalisation très simple de ce bug.

Nintendo ne tardera probablement pas à proposer un correctif sous peu, mais il faut bien avouer que ce bug fait sourire. Quoi qu'il en soit, Super Mario Maker reste un jeu adulé par les fans puisqu'un million de niveaux ont déjà été créés en une semaine.

Si vous n'avez pas encore craqué, nous ne pouvons que vous conseiller d'aller lire notre test du jeu et de regarder notre déballage de l'édition collector.

TEST - Super Mario Maker : le Super Mario Bros. de toutes les générations

UNBOXING - Super Mario Maker Edition collector (amiibo + artbook)

Commenter 1 commentaire