Actualité iPhone / iPad
rumeur

Le Super AMOLED de Samsung présent sur l'iPhone 4G ?

par

Et si l'iPhone 4G disposait du dernier écran tactile de Samsung ?

News rédigée par Silver et Omega. Merci à Tomboss de l'avoir signalée.

La firme coréenne Samsung a présenté, à l'occasion de la Mobile World Congress 2010, sa dernière technologie d'écran tactile : le SUPER Amoled.



Des rumeurs se propagent déjà sur le fait qu'Apple serait le premier à intégrer cet écran, et plus précisément sur le prochain modèle d'iPhone. Jusqu'alors réticent aux écrans OLED pour leur consommation d'énergie difficile à maîtriser, notamment lors de rafraichissements de contenus réguliers sollicitant l'écran, comme des pages web, Apple semble prêt à intégrer cette nouvelle technologie moins consommatrice de batterie selon Samsung.




Samsung proposera son écran Super AMOLED sur son nouveau mobile Wave

Apple a pour le moment un contrat de longue durée avec LG pour ses écrans, cependant cette dernière n'a pas la capacité de produire des écrans OLED pour un iPhone 4G. La seule firme à pouvoir le faire est... Samsung. Bonne nouvelle : il semblerait que les deux géants aient de bonnes relations.

Une rumeur qui s'appuie également sur les déclarations de Aaron Vronko, PDG de Rapid Repair, qui, dans une récente interview pour le site I4U, décrit en détail ce que pourraient être les composants du prochain iPhone, dont ce fameux écran Super AMOLED.




Une image comparative LCD/AMOLED

Pouvons-nous donc nous attendre à un écran OLED dans l'iPhone 4G ? Seul le temps nous le dira... en attendant, Wait&See et restez connectés sur iPhoneGen pour en savoir toujours plus !



Source : Oled-Display

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
J'aimerais bien aussi que ce type d'écran soit sur l'iPhone 4G mais j'en doute car ce Super AMOLED vient seulement d'être présenté au Mobile World Congress 2010 par Samsung et sachant que l'iPhone 4G va bientôt entrer en phase de production si ce n'est déjà le cas alors pour le prochain iPhone c'est possible mais pas le 4G.
Signaler Citer
Anonymous
Lyacos a écrit:J'aimerais bien aussi que ce type d'écran soit sur l'iPhone 4G mais j'en doute car ce Super AMOLED vient seulement d'être présenté au Mobile World Congress 2010 par Samsung et sachant que l'iPhone 4G va bientôt entrer en phase de production si ce n'est déjà le cas alors pour le prochain iPhone c'est possible mais pas le 4G.

Oui mais il sera peut-être soi-disant disponible le jour de la sortie de l'iPhone. :)
Il est déjà dans le Samsung Wave, donc il est finalisé de toute manière ;)
Signaler Citer
olsen
Le Samsung Wave à un écran de folie ^^ je l'ai vu il y a 2 ou 3 jours quand on m'a dit que le nouveau système d'exploitation avait l'air pas mal (tu m'étonnes il ressemble pas mal à iPhone OS) soit sa serait super sur l'iPhone. Et si c'est SUPER amoled alors!!!!! :D
Signaler Citer