Actualité Xbox One
sunset overdrive screenshot 08052014 009

Sunset Overdrive : l'exclusivité Xbox One n'était pas une question d'argent

par
Source: OXM

Découvrez la vraie raison.

Après de longues années à fournir des exclusivités à Sony Computer Entertainment (Ratchet & Clank, Resistance) et un titre multi-plateforme (Fuse), Insomniac Games a choisi Microsoft et la Xbox One pour sa nouvelle licence, intitulée Sunset Overdrive. Une décision qui peut paraître bizarre aux yeux de certains, mais que le studio a récemment expliqué via Twitter, puis dans les colonnes d'IGN.

Si Insomniac Games a opté pour le géant américain, c'est tout simplement parce que le partenariat garantissait un contrôle totale de la franchise, un point qui tenait à cœur aux développeurs, puisqu'ils avaient déjà cédé par le passé (Ratchet & Clank, Resistance). Avec Sunset Overdrive, Microsoft a donc vu juste, s'offrir un titre que nous ne verrons pas ailleurs, tout en cédant les clefs à Insomniac Games. Ce n'était pas une question d'argent.

Garder notre licence a été notre souci numéro 1. Microsoft finance et édite le jeu, mais croit en l'idée.

Ce n'était pas une question d'argent, mais la nécessité de contrôler et posséder la licence, et leur croyance et leur désir de partager la même vision que nous.

Dans une interview avec IGN, Marcus Smith, co-créateur de Sunset Overdrive, explique

Pour Ted Price, CEO d'Insomniac, il était très important de garder la licence, il y a donc eu plusieurs conversations à ce sujet. Microsoft a été très énergique et excité à l'idée de travailler avec Insomniac.

Sur NeoGAF, James Stevenson, community developper, confirme :

Nous devions faire un partenariat avec le bon groupe, celui qui croyait en nous et en notre vision du jeu, qui voulait voir cette vision prendre forme et qui était d'accord pour nous laisser les droits. Eu égard à toutes ces prérogatives, Microsoft a été un partenaire exemplaire pour faire de Sunset Overdrive une réalité.

Sunset Overdrive est attendu pour cette année.

sunset overdrive screenshot 08052014 010

Commenter 9 commentaires

f**k_me_im_inFamous
Darkpimp94 a écrit:Comme quoi Microsoft peut aussi etre un bon partenaire pour les Studios et n'est pas forcément obligé de sortir le gros chèque pour bénéficier de bonnes exclues... 8-)


On verra bien, si dans le pire des cas le jeu ne se vend pas on verra le comportement de Microsoft.

L'argent est le nerf de la guerre, qu'on arrête de nous prendre pour des moutons à nous faire croire que ce n'étais pas la raison. Faut pas croire tout ce que l'on nous dit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
j'adore ce studio , en tout cas pour moi c'est day one , et je suis super content qu'il ai trouver un partenaire qui les laisse faire leur jeu completement barré .

c'est encore mieux que sa soit microsoft pour moi ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Heureusement qu'il y a de l'argent, arrêtez-vous! Pas de chèque, pas d'exclu! On s'en fou qu'ils sortent des chèques de petite somme ou de grosse somme, tant que sa marche. Bref, merci Microsoft pour cette exclu. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
En tout cas, Microsoft a bien eu raison et je suis certain que ce jeu connaitra le succès espéré car il a vraiment l'air excellent, un très bon défouloir qui parait fluide tout en étant très beau.. Et après, on viendra encore nous dire que la XBOX One ne sait pas sortir des jeux de ce calibre, je constate le contraire, il faut juste que certains développeurs se tire un peu le doigt du c... (bip), c'est tout.. Hein ? Ubisoft et Cie ? :roll:

En tout cas, ce jeu fera partie de ma ludothèque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Si le jeu a un véritable mode histoire et un vrai mode solo, il pourrait me motiver à me prendre la console en fin d année avec quantum break, si c est juste un defouloir en multi comme titanfall, alors sans moi. Mais il a au moins le mérite d être beau et original, pas seulement un truc super photorealistique sans saveur :s
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
S'il est aussi bon qu'un Ratchet pourquoi pas mais bon... Je n'arrive pas à trancher pour le moment si ce jeu est bon ou pas (un peu normal vu ce qui a été dévoilé, soit pas grand chose ^^').
Je reste en wait and see.
Signaler Citer