Actualité PS4
Summer Lesson project Morpheus 2

Summer Lesson : le studio confirme la présence de protagonistes masculins et donne quelques informations sur le gameplay

par
Source: gematsu

Comme cela, pas de jaloux !

Souvenez-vous, c'était au début du mois de septembre dernier, Katsuhiro Harada, connu pour la série Tekken, présentait sa démo exploitant le Project Morpheus, Summer Lesson. La vidéo fournie à l'époque montrait ce qui s'apparentait à un cours particulier entre une jeune femme et le joueur, qui était manifestement dans la position du précepteur.

Revenant sur le gameplay, Harada-san indique qu'il y a beaucoup plus à faire dans cette démo que simplement contempler le protagoniste féminin, doublé par Natsumi Tagoto, en silence. C'est via une interview que quelques informations sur la démo nous parviennent.

L'échelle de la pièce est aussi importante, et nous voulons donner l'impression qu'il est possible d'étendre ses bras et de toucher les murs. Cela nous aide à rendre l'expérience authentique. C'est pour cela que la communication est dans le jeu, c'est un aspect qui implique le joueur, comme si ceux-ci faisaient partie de ce qui se passe dans le jeu. Certains pensent que le joueur est transparent, inerte, et qu'il passe son temps à mater la fille, mais je vous assure, ce n'est pas le cas.

Jouable sans manette, juste avec le casque, Summer Lesson sera avant tout un jeu où il faudra communiquer avec l'intelligence artificielle, ce qui aurait pour conséquence de la faire réagir à nos actions et changer son comportement sur la durée. L'intelligence artificielle pourra d'ailleurs revêtir l'apparence d'une fille ou d'un garçon, ainsi il y en aura pour tout le monde. Harada-san ajoutera en plaisantant que les développeurs pourraient tout aussi bien y mettre un ours à la place, si ceux-ci le désiraient vraiment.

Vous communiquez avec ces IA [Intelligence Artificielle] et les aidez à grandir, ce qui fait que leurs actions à votre encontre changent de jour en jour. Il n'y a pas que des filles, il y a des garçons aussi, et on pourrait tout aussi bien y mettre un ours ou autre.

Pour l'instant, Summer Lesson est une démo et n'a pas encore de format défini ou de date de sortie, Harada-san terminera sur un "gardez les yeux ouverts" en teasant de prochaines informations à venir sur ce projet.

Summer Lesson project Morpheus 3

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Midô Hannaba a écrit:Le mariage pour tous est passé, encore heureux qu'il y est des hommes maintenant ! Allez, moui...

Bah c'est vrai que... attends... What ? :shock:

Sinon, j'aimerai bien en savoir plus sur ce projet, bien que nul ne sait s'il passera les frontières japonaises :D
Et puis, ça peut-être été dit pour blaguer, mais dans ce cas, j'aimerai bien un robot :O
Ça pourrait être pas mal ! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Les Cyber waifu en réalité virtuel le rêve japonais bientôt a portée de main 8-)
Mais des interaction au move il faudrait y penser.
On voit déjà venir l'histoire du japonais qui s'est marié avec ça cyber waifu comme a l'époque love+
Signaler Citer