Actualité iPhone / iPad
news

La Suisse attend toujours son iPhone !

par

Sorti en France, en Allemagne et en Angleterre, l'iPhone n'est toujours pas sorti en Suisse. Quid d'une hypothétique sortie ?

Une News de TiTe

Sorti en France, en Allemagne et en Angleterre, l'iPhone n'est toujours pas sorti en Suisse. Quid d'une hypothétique sortie ? Le problème viendrait de Swisscom qui exigerait d'apposer son logo sur l'appareil, ce que Apple a refusé à tous les opérateurs jusqu'à présent.



La date supposée de la commercialisation de l'iPhone en Suisse serait le 29 février chez l'opérateur Swisscom. Ce dernier dément l'information et ajoute qu'il n'a toujours pas trouvé d'accord avec la marque à la pomme. Les négociations butteraient, selon la boutique en ligne Thinksmartshop, sur le fait que Swisscom veut que son logo apparaisse sur l'appareil, ce que bien évidemment Apple refuse. Swisscom interrogé, dément cette version de son côté.

Le report de la sortie ne faisant qu'alimenter le marché parallèle d'import US, Swisscom se dégage de toute responsabilité dans ce délai et renvoie la faute vers Apple et ses exigences strictes. Certains sites avancent cependant l'hypothèse que si Apple fait trainer les choses, cela pourrait sous entendre une annonce prochaine de mise à jour de l'appareil.

Espérons donc pour nos amis suisses que les négociations aboutissent au plus vite et que le confédération devienne le quatrième pays a proposer l'iPhone sur le vieux continent.



Source : lematin.ch
Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Anonymous
Je ne pense pas en version libre!

Si bien sûr que tu pourras downgrade... Je ne pense pas que le firmware changera... mais les fonctionnalités oui (UMTS...)
Signaler Citer
Anonymous
D'après l'article du matin, l'opérateur canadien Rodgers devait sortir l'iPhone en juillet dernier mais ce dernier voulait aussi apposer son logo sur l'appareil...
Signaler Citer