Actualité iPhone / iPad
news

Success story pour un petit jeu de l'App Store

par

C'est un véritable phénomène qui s'est abattu sur l'App Store depuis quelques semaines avec Angry Birds, un petit jeu qui est devenu numéro 1 des ventes dans presque tous les pays.



C'est un véritable phénomène qui s'est abattu sur l'App Store depuis quelques semaines avec Angry Birds, un petit jeu qui est devenu numéro 1 des ventes dans presque tous les pays. Le jeu développé par la société Rovio, est une sorte de Worms basé sur des oiseaux à catapulter pour détruire des structures et faire le plus de dégats possibles.

Imaginé par deux finlandais, le jeu vendu 0,79€ est en tête du hit parade du store depuis déjà un moment, et ne redescend pas de son nuage. Il vient de dépasser les 6,5 millions de copies vendues et ses auteurs espèrent arriver à 100 millions.

Le jeu attire par sa conception simple, sa prise en main immédiate, ses graphismes amusant et ses bruitages de dessin animé. Un phénomène qui s'est rapidement propagé puisque s'en est suivi une version HD pour iPad à 3,99€, ainsi que de nombreuses applications satellites sur "comment gagner à Angry Birds", "les secrets de Angry Birds",etc. Une version gratuite d'essai est également disponible, elle a déjà été téléchargée plus de 11 million de fois.

La société Rovio ne s'arrête pas là puisqu'une version pour plateforme OVI Nokia est déjà disponible, et qu'une autre pour Android devrait suivre.

Angry Birds pour iPhone
Angry Birds HD pour iPad





Source : tuaw


Mots-clés

Commenter 30 commentaires

Baboune93370
kasimodem a écrit:Il vient de dépasser les 6,5 millions de copies vendues et ses auteurs espèrent arriver à 100 millions.

Soit ils sont très optimistes pour espérer vendre plus de jeux que d'iphones/ipodtouch/ipad, soit il y a comme une erreur dans la news :P Ne serait-ce pas 10 millions que tu voulais dire ?
Signaler Citer