Actualité Xbox 360
Xbox LIVE INDIEGAMES vignette

Les Succès sont la priorité des développeurs indépendants

par
Source: Joystiq

Les développeurs indépendants pensent que les Succès seraient un argument commercial et demandent leur intégration dans leurs créations.

XBLIG

Gamasutra a rassemblé six des des développeurs indépendants les plus précieux du Xbox Live Indie Games (XBLIG) afin de discuter de l'avenir de cette plateforme prometteuse, mais souvent embouteillée. Camille Guermonprez d'Arkedo Studios a encensé le service, affirmant qu'il est "rapide et facile d'utilisation" et Matthew Doucette a noté que "le développement est libre de tout frais d'exploitation" (seulement 120 dollars d'abonnement sont à payer par an) mais que "les dépenses pour créer du contenu de jeux peuvent être massives pour une start-up".

En effet, aucun de ces développeurs n'a gagné des montagnes d'or et certainement pas comme ceux qui créent des jeux pour l'App Store de l'iPhone. Malheureusement, trois des six ont dû temporairement abandonner XBLIG, tandis que les autres se sont diversifiés pour développer en multiplateforme. "Ne rester que sur XBLIG n'a pas de sens financier pour le moment," a déclaré Doucett.

Lorsqu'il leur a été demandé quelles améliorations pourraient être apportées à la plateforme, Luc Schneider de Radian Games fait écho à la majorité quand il dit que "le plus gros problème est sans aucun doute les Succès"; ou plutôt leur absence.

Avec le "Gamerscore" Microsoft a engendré une culture de joueurs qui ont besoin d'une récompense mesurable et l'absence de Succès est sans doute le plus grand obstacle à la consommation de jeux  XBLIG. Bien sûr, comme quelques-uns des développeurs l'ont également souligné, le marché des jeux  d'indépendants a besoin d'améliorations.

Deejay de Binary Tweed a déploré que "les développeurs ne font pas la queue pour créer des jeux pour le Marché Xbox Live car les outils de découverte manquent cruellement, tels qu'une liste alphabétique et une fonction de navigation. Pouvez-vous imaginer Amazon sans une fonction de recherche? Sans recommandations ?

Microsoft pourrait résoudre ces problèmes, mais il est très probable qu'ils ne soient pas en mesure de le faire. Ils ont des relations permanentes de plusieurs millions de dollars avec les éditeurs qui dépassent de loin les besoins de la scène de développement indépendante.

C'est bien dommage que Microsoft ne donne pas plus de chances aux développeurs indépendants, car eux aussi sont capables de créer des perles comme Limbo ou I MAED A GAM3 W1TH Z0MB1ES!!!1.

i maed a game with zombies

I MAED A GAM3 W1TH Z0MB1ES!!!1

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Je ne sais pas si c'est le cas en France mais les Indies ne sont pas disponibles en Belgique. Par contre via mon compte US aucun problème.
Signaler Citer